La ruelle Beau Dommage sera inaugurée derrière le «6760 Saint-Vallier, Montréal»
Musique

La ruelle Beau Dommage sera inaugurée derrière le «6760 Saint-Vallier, Montréal»

Le mythique groupe folk québécois Beau Dommage célébrait l’an dernier le 40e anniversaire de la parution de son premier album et, depuis, les hommages fusent. Le dernier sur la liste? L’officialisation d’un lieu entourant le légendaire «6760 Saint-Vallier, Montréal» et l’apport de Beau Dommage à la musique québécoise populaire.

C’est dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie que se trouve la parcelle de la rue De Saint-Vallier à laquelle réfère Beau Dommage dans sa pièce «Tous les palmiers». Derrière le 6760, la ruelle y portera désormais le nom de Ruelle Beau Dommage.

Elle sera inaugurée par le maire de l’arrondissement François William Croteau, le 22 juin prochain, dès 16h. Ce sera donc le temps de célébrer, en compagnie des membres du groupe, l’instauration de la ruelle qui sera nommée en l’honneur de la formation montréalaise qui regroupait Pierre Bertrand, Marie Michèle Desrosiers, Réal Desrosiers, Michel Hinton, Pierre Huet, Robert Léger et Michel Rivard. De plus, une murale représentant la pochette du premier album du groupe sera aussi inaugurée, du même coup, à l’entrée de la ruelle.

Dès 16h, le 22 juin, l’inauguration de la Ruelle Beau Dommage se fera dans la ruelle même. On y accède par la rue Saint-Zotique, entre la rue Saint-Denis et la rue De Saint-Vallier. À noter que, cet été, ce n’est pas possible de «prendre le métro jusqu’à Beaubien», puisque la station est fermée pour rénovations.

Pour poursuivre la série d’hommages, notons que, cet été, le Cirque du Soleil présentera un grand spectacle inspiré de Beau Dommage, à Trois-Rivières, du 15 juillet au 15 août. >> Détails

À lire/voir aussi:
>> [Entrevue] Le 6760, 40 ans plus tard
>> [Vidéo] 5 objets inspirants pour Beau Dommage