À voir aujourd'hui au FIJM: Emma Frank, Jazzmatic et The Franklin Electric
Festival international de jazz de Montréal 2015

À voir aujourd’hui au FIJM: Emma Frank, Jazzmatic et The Franklin Electric

27 juin 2015

18h

En ce jour 2 du FIJM, deux choix s’imposent dès 18h. Le premier est gratuit, sur la scène TD: le talentueux saxophoniste de jazz Eli Bennett, originaire de Vancouver, qui présente ces temps-ci un tout premier album, Breakthrough. Sinon, tout près à l’Astral, la Montréalaise d’adoption Emma Frank saura vous envelopper de sa si jolie voix et de sa musique entre folk, soul et jazz.

19h

À la Cinquième Salle de la Place des arts, la Compagnie Flamenco Vivo poursuit sa résidence de 5 jours consécutifs (jusqu’au 29 juin). Son spectacle, un voyage musical au coeur de l’Andalousie, souhaite renouer avec le flamenco pur et authentique. C’est présenté ici en première nord-américaine après un passage à Avignon.

Si vous préférez débuter la soirée avec un concert extérieur gratuit, le bluesman torontois Jake Chisholm sera sur la scène CBC/Radio-Canada Sony.

19h30

La scène de la Salle Wilfrid-Pelletier réunira trois légendes pour un concert exceptionnel en ce samedi soir: l’harmoniciste mississippien James Cotton, le Parrain du blues britannique John Mayall et le multi-instrumentiste et Canadien d’adoption Harry Manx.

20h

Un peu plus tard sur la scène Rio Tinto Alcan, le gros défi sera de ne pas tomber sous le charme du pianiste et chanteur Michael Kaeshammer. Il mêlera son habituel boogie-woogie au jazz, funk et blues. (*Également présenté à 22h sur la même scène).

21h

Le pianiste cubain Alfredo Rodriguez, jeune protégé de Quincy Jones, viendra présenter le matériel de ses deux albums, dont le récent The Invasion Parade, pour la première fois au FIJM (à l’Astral).

Pour quelque chose d’un peu plus pop et grand public: rendez-vous à la scène TD pour le spectacle des Montréalais de The Franklin Electric. (*Également présenté à 23h sur la même scène.)

https://www.youtube.com/watch?v=fLODxz5hTks

22h

Finalement, en fin de soirée sur la scène Bell, le rappeur québécois et membre fondateur de Muzion Dramatik revisitera son matériel, dont les pièces de son dernier album Radiothérapie, avec un brass band. Ça devrait être fort intéressant!

***

Le FIJM: du 26 juin au 5 juillet // montrealjazzfest.com