À voir aujourd'hui au FIJM: Jamie Cullum, Huey Lewis et Bet.e & Stef
Festival international de jazz de Montréal 2015

À voir aujourd’hui au FIJM: Jamie Cullum, Huey Lewis et Bet.e & Stef

1er juillet 2015

18h

En début de soirée ce mercredi, la Suissesse Sophie Hunger vient nous présenter son nouvel album Supermoon au Club Soda. J’ai beaucoup aimé ce disque, chanté en anglais, français et allemand. Vous pouvez lire ma critique ici.

À l’Astral, le guitariste éclectique Thomas Carbou (et sa 8 cordes!) s’entourera de ses deux talentueux complices, le saxophoniste alto David Binney et le batteur Nate Wood. Le trio vient d’ailleurs tout juste de sortir un nouvel album, Other colors of Hekátê.

19h

Ce soir, vous aurez trois fois plutôt qu’une chance d’attraper un spectacle du Paul Deslauriers Band & Friends. Le groupe blues fera résonner sa musique sur la scène CBC/Radio-Canada à 19h, 21h et 23h.

Juste à côté, la Maison symphonique ouvrira ses portes au populaire crooner anglais Jamie Cullum ce mercredi. Le pianiste et chanteur de 35 ans chantera des pièces de Ella Fitzgerald, Ray Charles, Billie Holiday, Nina Simone et plus, telles que revisitées sur son plus récent album Interlude.

19h30

Un des spectacles les plus attendus de ce 36e FIJM: le rock n’ roll de Huey Lewis and the News à la salle Wirlfrid-Pelletier de la Place des arts. Voilà une occasion en or de revivre leurs succès des années 1980 et 1990.

20h

Le duo Bet.e & Stef signait un retour sur disque avec l’album Seeds en mai dernier. Le tandem québécois, connu pour sa bossa-nova envoûtante et ses succès tels que Day By Day, a déjà 20 ans de carrière! C’est l’heure de renouer avec Bet.e & Stef sur la scène Rio Tinto Alcan. (*Également présenté à 22h sur la même scène.)

20h30

Pour une soirée diablement soul, suante et dansante, c’est un rendez-vous au Métropolis avec les légendes du fameux label Daptone Records Naomi Shelton & The Gospel Queens et Charles Bradley & His Extraordinaires.

22h

Finalement, on vous suggère de terminer la soirée avec les éclectiques de Cibo Matto au Club Soda. Mon collègue Patrick Baillargeon a d’ailleurs discuté avec Yuka Honda du plus récent album du groupe, Hotel Valentine.

***

Le FIJM: du 26 juin au 5 juillet // montrealjazzfest.com