MondoKarnaval: Une seconde édition pour célébrer la richesse et la multiplicité des cultures
Musique

MondoKarnaval: Une seconde édition pour célébrer la richesse et la multiplicité des cultures

Les 4 et  5 juillet se tiendra le deuxième MondoKarnaval, au lieu historique national Cartier-Brébeuf. 400 artistes en provenance de 30 pays seront réunis sur place, pour offrir plus de 40 spectacles.

L’animatrice et chanteuse Marième et le percussionniste Luc Boivin seront les porte-parole de cette nouvelle édition, en plus d’offrir des prestations lors du festival. Festival de cultures du monde à saveur carnavalesque ayant pour mission de faire rayonner la diversité culturelle de Québec par la danse, la musique, les autres arts et la cuisine, MondoKarnaval permet au public de découvrir les pays qui sont représentés dans la Ville de Québec, par le biais de la culture. Le Brésil, la Chine, le Cameroun, la Colombie, l’Espagne, le Pérou et la Martinique sont quelques-uns des pays représentés cette année.

MondoKarnaval compte des prestations artistiques allant de la danse aux arts du cirque, en passant par l’animation et même par le sport. Une programmation riche et variée est offerte au grand public de midi jusqu’au soir, les 4 et 5 juillet : un tournoi de soccer amical au terrain du Centre Louis-Jolliet; le Marché du monde aux multiples saveurs, comprenant plusieurs kiosques de restaurateurs des quatre coins du monde et offrant la possibilité de déguster des mets traditionnels; le Chapiteau des cultures, exposant les cultures par le biais des associations qui participent à l’événement; et bien d’autres activités.

De plus, le festival propose le défilé carnavalesque, seul défilé estival de Québec, qui s’étendra sur les rues De L’Espinay et Cadillac le samedi 4 juillet à 16 h. Les 20 pays participants seront mis à l’honneur dans les rues de Limoilou par deux chars allégoriques du Carnaval de Québec et un char des Fêtes de la Nouvelle-France. Le tout agrémenté de danses, de percussions et d’autres formes d’arts témoignant des traditions et des cultures allant du Panama à Madagascar, de l’Allemagne à la Roumanie, et d’ailleurs.

En musique, les artistes d’ici et d’ailleurs animeront la scène du MondoKarnaval. Samito, couronné révélation Radio-Canada 2015-2016, Neto Yuth et My Hidden Side, un jeune groupe émergent originaire de Québec, seront de la partie. Le R, artiste franco-ontarien, Joaquin Diaz, maître du merengue et habitué des FrancoFolies de Montréal, et Stella Gonis, figure publique la plus visible de la musique en terre martiniquaise, prendront aussi part à cette édition, de même que les porte-parole Marième et Luc Boivin.

Découvrez la programmation complète au MondoKarnaval.com