À voir aujourd'hui au FIJM: Jim Doxas, Mika, Foxtrott et Milk & Bone
Festival international de jazz de Montréal 2015

À voir aujourd’hui au FIJM: Jim Doxas, Mika, Foxtrott et Milk & Bone

4 juillet 2015

18h

En cette avant-dernière journée du 36e FIJM, vous pouvez débuter la soirée en plongeant dans l’univers jazzy et swing du prolifique chanteur du Missouri Pokey LaFarge au Club Soda. Son 7e album Something in the Water, verra le jour prochainement.

À la même heure à l’Astral, place au Jim Doxas Trio, autour de l’excellent batteur montréalais. Avec Paul Shrofel au piano et de Morgan Moore à la contrebasse.

19h30

La grande star de la pop Mika donnera son premier concert en deux soirs à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts. En première partie, vous pourrez découvrir la participante à La Voix Charlotte Cardin, qui prépare un premier album.

20h

Si vous préférez rester à l’extérieur pour un concert gratuit, rendez vous à la scène Rio Tinto Alcan pour danser sur les beats de Ginkgoa, duo moitié parisien, moitié new-yorkais. (*Également présenté à 22h à la même scène et le lendemain aux mêmes heures.)

https://www.youtube.com/watch?v=QuqXlOLNyN0

20h30

Le trio torontois BadBadNotGood proposait en février dernier un album collaboratif fort intéressant avec la légende du hip-hop Ghostface Killah (Wu-Tang Clan). On pourra maintenant voir l’exercice en live sur la scène du Club Soda, alors que le jazz avant-gardiste se mêlera au rap.

21h

Un peu plus tard, on aura la chance de découvrir la voix magnifique – qui semble sortie d’une autre époque – d’Ala.Ni, ancienne choriste de Mary J. Blige et Damon Albarn. Elle n’a pas encore d’album complet, mais elle fait des vagues un peu partout. Concert présenté à l’Astral.

22h

Quoi de mieux pour terminer ce samedi soir que par le fabuleux doublé électropop proposé au Club Soda: la productrice Foxtrott nous fera sans doute entendre les pièces de son très attendu premier album complet à venir et le duo Milk & Bone offrira ses langoureuses et délicieuses chansons. Ça promet!

***

Le FIJM: du 26 juin au 5 juillet // montrealjazzfest.com