Des détails concernant le rachat de l'AgitéE et l'Anti 2.0
Musique

Des détails concernant le rachat de l’AgitéE et l’Anti 2.0

La rumeur était fondée. C’est le promoteur de spectacles Karl-Emmanuel Picard (District 7) et le propriétaire du EXO Jay Manek qui sont passés chez le notaire pour acquérir le 251 rue Dorchester dans St-Roch.

Le local portera le nom de l’Anti et fera, du même coup, revivre la salle opérée par Manek de 2002 à 2009. La seule différence outre l’emplacement? Un permis de bar. Les moins de 18 ans y seront donc gentiment cartés et forcés à rebrousser chemin.

« Ce que je veux faire c’est d’épurer la salle pour vraiment attirer une clientèle très large, toutes sortes de styles de musique. Éventuellement le Festival d’été, le OFF, Envol & Macadam et peut-être la Ville de Québec. J’aimerais ça l’opérer 365 jours par année autant à partir de midi qu’à 3h du mat », explique Picard. Une transformation qui devra passer par un blitz de rénovations puisque l’Anti 2.0 ouvrira ses portes à la mi-juillet. La date précise reste à clarifier.

Rappelons que l’AgitéE a fermé ses portes le 30 juin dernier. Karl-Emmanuel Picard dit y avoir vu une occasion en or pour réaliser un souhait qu’il chérissait avec Jay Manek. « Tout ça a commencé il y a trois mois quand on a su que l’AgitéE allait fermer. Moi, j’avais déjà des projets avec EXO d’acheter un bar et là, y’a cette nouvelle-là qui est tombée dans les journaux. » La transaction se fera, toujours selon Picard, de façon très rapide. « Ça fait pas longtemps qu’on sait que ça marche. »

Au-delà de la salle

« Éventuellement, ce sera pas à court terme, nous ce qu’on aimerait faire, c’est un bar en haut. On veut développer une clientèle régulière. S’ils ne veulent pas payer 20$ pour le spectacle, ils vont pouvoir aller s’asseoir en haut, boire un verre et regarder la game de hockey. Après ça, quand le spectacle finit, on peut mélanger les deux crowds. »

Picard aimerait aussi inviter les groupes de passage en ville pour des petites prestations acoustiques de jour, avant leurs spectacles dans d’autres salles.

Aucun spectacle d’ouverture formel ne sera organisé. Karl-Emmanuel Picard songe plutôt à inviter les gens à découvrir la salle au prix d’ami de 5$ sur une période condensée (10, 15 ou 20 jours) tout en mettant des groupes de Québec de l’avant. Du nombre: Dance Laury DanceMuteCaravaneThe HuntersJah & I et Midnight Romeo. L’horaire sera, selon toute vraisemblance, dévoilé sous peu.

Changement de garde

On vous l’écrivait à la fin mai, la scène musicale de Québec a été frappée par une vague de fermetures, récemment. Une période de transition selon Picard. « C’est pas que ça va mal. C’est juste qu’il y a tellement d’offres, y’a des spectacles tout le temps, c’est non-stop. Je sais pas comment le monde fait pour payer pour aller voir tout ça. »