Bijoux du web : Juste du beau, volume 3
Société

Bijoux du web : Juste du beau, volume 3

Oubliez votre existence médiocre le temps d’un peu de beau et de Baz.

La sentez-vous, la lente et inévitable dégradation du monde? La pourriture ambiante du débat public, l’expulsion des dissidents, l’exclusion de la différence? Oubliez momentanément la réalité médiocre que nous habitons collectivement et concentrons-nous sur du beau, juste du beau.

Et on va commencer avec juste du Baz.

Le très talentueux réalisateur de nombreux vidéoclips à succès (Karim Ouellet, Alaclair Ensemble, Bernard Adamus) a lancé deux clips le même jour, un peu enterrés dans la Charte. L’un d’entre eux présente des thématiques bien appropriés pour notre semaine et l’autre est juste tout aussi beau.

Un peu de photographie

Athletes among us

La série Athletes among us présente des athlètes de gros calibre dans des situations bien banales. Le résultat est époustouflant.

Burning Man

Le photographe Trey Ratcliff est allé à Burning Man et a pris plus de belles photos en un festival que j’en ai pris en plusieurs années de métier. Défilez vers le bas à l’infini, c’est juste du beau, juste du beau.

Des hommes américains

Certains hommes américains préparent la guerre, d’autres chantent ou nous font rire, ou nous font rêver. Pour ses 80 ans, Esquire a photographié des hommes ayant marqué l’Amérique pour chaque année d’existence du magazine. De beaux portraits. De beaux hommes.

Des animaux amis

Je sais que la nature est composée de proies et de prédateurs et que souvent, les animaux se tuent, soit pour protéger leur territoire, soit pour se nourrir. Mais on ne pourrait pas imiter les animaux sur ces photos, juste un tout petit peu?

Un peu de musique

Deux liens musicaux, du plus connu au moins. J’écoute, un peu en boucle, le nouvel album de Misteur Valaire, Bellevue. Mais j’écoute aussi, en boucle, l’album de mes amis Winston Balafre, Misanthrope des beaux jours. Écoute ça, internaute. C’est juste du bon.