Les vedettes du rap voyagent dans le temps
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Les vedettes du rap voyagent dans le temps

Tupac, Kanye et Jay-Z reçoivent un traitement bien vintage dans l’oeuvre ludique de cet artiste français. 

L’artiste français David Redon, un directeur artisitque qui s’amuse avec la culture populaire avec Ads Libitum, aime bien jouer avec des icônes de la culture populaire moderne en leur imposant un petit voyage dans le passé. Un peu comme le bréslien Butcher Billy.

« J’aime la transition entre la culture populaire moderne et rétro, parce que ces jours-ci la frontière entre l’art et la publicité est de plus en plus mince, et les artistes travaillent sur leurs images de la même manière que les grandes marques, » explique-t-il.

L’artiste a travaillé pour de nombreux clients assez importants, dont Vins de Bordeaux, Kusmi Tea, Porsche, et Canal +, entre autres.

Ayant joué avec les publicités pendant un certain temps, il a décidé de transposer des figures musicales importantes, favorisant le rap mais n’hésitant pas à puiser de l’inspiration chez Kurt Cobain ou Amy Whinehouse.

Il les transforme ensuite en vedettes de film de blaxploitation, une tendance cinématographique populaire aux États-Unis pendant les années 70 et 80 qui présentait des vedettes noires dans des films où le funk et le crime nageaient dans une ambiance aussi gaie que stéréotypique.

Il est intéressant de voir ces figures, sources d’inspiration ou de rebellion pour plusieurs, nager dans un univers qui les aurait probablement limité dans le passé.

Pour assister à des voyages dans le temps encore plus drastiques, mais gardant les éléments les plus probants du rap, vous pouvez voir un de ses autres projets personnels, Gagstas. Il s’amuse également à effacer les visages de personnalités célèbres pour les affubler de smileys.

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