#Selfie : un docu court qui capte une génération sur le vif
Société

#Selfie : un docu court qui capte une génération sur le vif

La réalisatrice Vanessa Cournoyer jette un regard sensible sur l’obsession de soi d’une génération avec le documentaire #Selfie. 

Il y a quelques jours, on présentait ce court métrage avec Kirsten Dunst dans lequel des admiratrices apparentes de la superstar lui volaient un moment pour se mettre en scène avec la star devant le téléphone intelligent. Pas nécessairement pour passer un moment avec l’actrice de talent, mais plutôt pour le partager avec leurs réseaux.

La réalité illustre souvent mieux certains phénomènes que la fiction. C’est le cas du documentaire #Selfie, réalisée par la talentueuse Vanessa Cournoyer, qui multiplie les contrats d’animation, de réalisation et de projets documentaires, en plus de participer, comme on l’a vu dans cette entrevue avec la blogueuse Babel Fadwa Lapierre, à l’émission Laboratoire MaTV animé par Tamy Emma Pepin, en tant que réalisatrice.

Dans ce court métrage esthétique, léger, posé, qui prend son temps, on rentre dans le monde et dans les coulisses de deux adolescentes québécoises obsédées par les selfies. On les voit les planifier, les éditer, les mettre en scène, les commenter, les partager: tout ceci devant la caméra sans jugement ni sensationnalisme de Vanessa Cournoyer.

#SELFIE (version originale en français avec sous-titre anglais) from Vanessa Cournoyer on Vimeo.

Bref, on en veut encore plus.