Nino Perone n'est plus
Société

Nino Perone n’est plus

L’homme qui nous a dit « You want some of this, bitch? » n’est plus. 

Il n’était pas une webstar à proprement parler. Nino Perone a surtout ponctué de façon humoristique la vidéo, désormais plutôt légendaire, de Everyday Normal Guy de Jon Lajoie, une chanson rap dans laquelle l’humoriste et acteur canadien, désormais une célébrité à la carrière internationale, utilisait les codes d’un certain rap vantard pour dresser le portrait d’un homme tout à fait normal, qui prend le bus, qui est nerveux dans différents contextes sociaux, et qui est affublé de différents maux de dos. « It gets real sore ».

Sur sa page Facebook, l’humoriste vient tout juste d’annoncer le décès de Nino Perone

« Mon ami Nino (aka Steve) s’est éteint soudainement et paisiblement mardi soir. Il avait une âme gentille et aimante, qui a fait sourire des millions de personnes. Il n’était pas qu’un ami, il était un membre de la famille Lajoie, et on l’aimait tous comme un frère. Il était une des raisons principales qui menait les gens à regarder mes vidéos en ligne. Elles n’auraient pas été ce qu’elles sont sans lui. Il était le Everyday Normal Guy original (même s’il était tout sauf). Il nous demandait « Vous voulez un peu de ça? ». Oui, Nino, on en voudra toujours. Je t’aime et tu me manques, mon frère. Repose en paix. » (traduction libre)

Nino Perone était apparu dans d’autres vidéos de Jon Lajoie, et, à mon souvenir, avait également performé avec lui lors de représentations montréalaises.

Nino Perone était né en 1966. En guise d’hommage, voici donc la vidéo qui l’a mis, le temps d’un instant, sous les projecteurs.

Une étoile improbable du web s’éteint.