Du bruit associé à Taylor Swift devient meilleur vendeur canadien
Société

Du bruit associé à Taylor Swift devient meilleur vendeur canadien

En 2014, Shakespeare aurait pu écrire « Un peu de bruit pour 1.29$ ». 

Oubliez Céline Dion, Bryan Adams ou Justin Bieber.

L’industrie de la musique est dans une période de bouleversement et de secousse depuis des lustres, comme si Napster n’était que la première vague d’un tsunami industriel déferlant sur les chansonniers de ce monde.

Tout récemment, la musique distribuée gratuitement sur tous les comptes iTunes de la planète a fait scandale: d’un coté, Apple promettait à ses utilisateurs que leurs comptes étaient sécuritaires, de l’autre, Apple ajoute, sans préavis ou autorisation, le nouvel album complet de U2. Le public n’est pas content, les réactions sont relativement ludiques et absurdes: Apple créé un outil spécial pour permettre à ses clients de se débarasser de l’album gratuit. Bono, dont les lunettes ne peuvent plus être sujets de moquerie, s’excuse même publiquement pour la distribution gratuite de l’album de son groupe.

Itunes

Et puis hier, Track 3 de Taylor Swift est devenu le meilleur vendeur canadien sur iTunes. Le seul détail? Track 3, n’est que 8 secondes de statique téléversé accidentellement sur la plateforme musicale. Ce morceau a couté 1,29$ aux amateurs de la musique de Taylor Swift, qui se sont rués sur Twitter, identifiant la jeune musicienne, lui demandant d’expliquer la nature de leur plus récente écoute.

No it's Becky

Taylor Swift avait bouleversé le web en portant un t-shirt sur lequel était écrit « No it’s Becky », faisant ainsi référence au fameux meme sur tumblr issu d’une brève conversation à propos d’une amie ayant supposément succombé aux effets néfastes de la marijuana. La jeune artiste réussit donc une seconde fois à se hisser au sommet du web musical, cette fois-ci de façon plus accidentelle.

La chanson, track 3, n’est hélas plus disponible sur iTunes.