5 utilisations originales de la caméra cette semaine
Société

5 utilisations originales de la caméra cette semaine

Voici un bref aperçu de l’utilisation originale de la vidéo cette semaine: du harcèlement à la chasse, en passant par le gif et le ralenti. 

Les progrès technologiques sont aussi impressionants que les façons originales dont les créateurs et les concepteurs imaginent l’exploitation potentielle de ces nouveaux moyens.

Voici cinq utilisations originales de la vidéo cette semaine.

1. La femme harcelée: Tout d’abord, la vidéo virale de la semaine: une jeune femme se promène à New York pendant dix heures et fait un montage de tous les moments où des hommes l’abordent, sifflent, la suivent, l’interpellent, la regardent agressivement ou commentent sur son apparence. C’est une réalité aussi aberrante que commune, et cette vidéo l’illustre, grâce à la technique plus ou moins novatrice de la caméra cachée, avec brio et simplicité.

C’est angoissant.

2. Des Gifs pour Netflix: Cette annonce annonçant les annonces de Netflix accomplit deux choses: elle règle, une fois pour toutes, le dilemme apparent concernant la prononciation adéquate du mot gif, et elle nous présente la nouvelle campagne publicitaire de Netflix en France, tout en gifs! Utilisation formelle des codes du web FTW!

3. Le ralenti: Bien que la vidéo ait été téléversée il y a deux semaines, on nous pardonnera la lenteur de notre recensement. Après tout, c’est du ralenti. À 1000 images secondes, le surf présenté dans ses vidéos devient épique et surnaturel. Assez époustouflant!

SURFING @ 1000 FRAMES PER SECOND from Chris Bryan on Vimeo.

4. Le dos d’une lionne: GoPro aime présenter des situations extrêmes sur le vif, près de l’action, dans le cadre de ses vidéos promotionnelles. Parfois, ça peut être un mariage vu à travers les yeux hypothétiques d’une bouteille d’alcool. À d’autres moments, ça peut être une chasse dans la peau d’une lionne. Que préférez-vous?

5. Ok, Go, encore: On pourrait qualifier la prochaine vidéo d’à peu près inévitable. De plus en plus reconnus pour leurs chorégraphies réglées au quart de tour et leurs concepts zêlés, Ok Go sort un nouveau vidéoclip dans lequel ils font utilisation d’un drone pour des angles originaux. Le drône est de plus en plus utilisé lors de captations de concerts et ajoute un certain avantage compétitif à des créateurs en mal de plongées particulièrement profondes.