Il contrôle ses bras robotisés avec ses pensées
Société

Il contrôle ses bras robotisés avec ses pensées

La vie de cet homme amputé risque de changer à tout jamais grâce aux progrès technologiques de l’Université John Hopkins. 

Nous vivons dans un monde de technologies si avancées que les écarts entre science-fiction et réalité s’amenuisent de jour en jour. Bien qu’on ne soit pas encore arrivé à une version idéale du Hoverborard (entre temps, Tony Hawk peut toujours nous faire rêver), cerains progrès technologiques peuvent nous couper le souffle.

C’est le cas pour les prothèses robotisées de Leslie Baugh, un électricien qui a perdu ses bras quarante ans plus tôt lors d’un accident de travail.

Des chercheurs et ingénieurs de l’Université John Hopkins aux États-Unis ont mis au point des bras robotisés pour l’homme amputé, qui peut désormais les bouger et les contrôler par la pensée. Bien qu’il y ait encore quelques limites (sans parler des coûts reliés) aux capacités motrices des bras artificiels, les gestes qu’on le voit faire supposent bel et bien que la vie de l’électricien a potentiellement changé de façon drastique.

« J’ai juste hâte de pouvoir mettre un dollar dans une machine distributrice et m’acheter une liqueur », a-t-il dit en entrevue. « C’est les petites choses comme ça qui me manquent. »