Le Périscope lance son Curieux cabaret !

5 avril 2013 16h11 · Périscope

Sous la présidence d’honneur de Marc Boutet (Cofondateur et Président de De Marque) et avec la participation exceptionnelle de Christian Bégin (comédien, réalisateur et animateur), nous vous invitons le 15 mai prochain à notre Curieux Cabaret. Bonne chère, bons vins, numéros exceptionnels, et ambiance survoltée : s’il y a un rendez-vous à ne pas manquer, c’est bien celui-ci!

David Forbes (Les Labours – Hôtel La Ferme) et François Jobin (L’Affaire est ketchup, Patentes et Machins) rivaliseront de talent pour vous offrir une expérience gastronomique sans pareil. Cuisiniers hors pair et hommes de défi, ils ont accepté de se prêter au jeu en concoctant chacun des bouchées sur plusieurs thématiques imposées.

C’est d’ailleurs vous qui serez leur inspiration, puisqu’en achetant un billet pour assister à cette soirée, vous courez la chance de leur donner matière à création ! Un mot, une phrase, que les cuisiniers déclineront en bouchées originales (Pour participer, envoyez votre thème à : direction@theatreperiscope.qc.ca).

Et parce que le Périscope est prêt à tout pour vous ébahir, Frédéric Dubois (coordonnateur artistique du Périscope et directeur artistique du Théâtre des Fonds de Tiroirs) mettra en scène cette soirée très spéciale avec l’appui d’une douzaine d’artistes de tous horizons. Comédiens, danseurs, chanteurs, artistes de cirque ou encore Drag queen : rien ne sera épargné pour vous en mettre plein les yeux et plein les oreilles

Achat de billets en exclusivité (nombre de places limitées) : periscope2013.eventbrite.ca

MARC BOUTET

Cofondateur et président, De Marque.

En 1990, à l’âge de 15 ans, Marc Boutet a fondé De Marque avec Guy Bergeron. Depuis ce temps, il ne cesse d’innover; connu tout d’abord pour sa commercialisation du populaire logiciel Tap’Touche, il est aujourd’hui à la tête d’une entreprise québécoise qui ne cesse d’accroître et qui permet à des éditeurs du monde entier d’aborder le virage numérique, grâce à la plateforme internationale Cantook.

 « Si j’ai accepté la présidence d’honneur de cette activité, ce n’est pas seulement en raison de mon penchant pour la bonne fourchette et les vins capiteux, c’est aussi parce que je suis un amateur des arts de la scène en général, du Périscope en particulier, et surtout des découvertes culturelles tous genres confondus. » Marc Boutet (Président d’honneur) – De Marque

CHRISTIAN BÉGIN

Artiste aux multiples facettes, Christian Bégin pratique son métier depuis 1986, tant à la scène qu’à la télévision et au cinéma, et cela comme comédien, auteur, metteur en scène et animateur.

Au théâtre, on l’a vu, entre autres, dans Le Prénom et La Société des Loisirs. Il a animé pendant cinq ans l’émission Télé-Pirate et participe depuis 2001 à de nombreuses émissions et séries, telles Trauma, Rumeurs, et Vice caché. Il anime depuis 5 ans l’émission Curieux Bégin, dont il est aussi le concepteur et a également animé Bar Ouvert, une audacieuse émission de variété à Télé-Québec.

« Comment ça donc qu’un comédien de Montréal anime la soirée bénéfice d’un théâtre à Québec? »  La question se pose, en effet…  Est-il intéressant d’y répondre ou passe-t-on à un autre appel?  Essayons d’y répondre, pour le fun…

On pourrait aborder ça sous l’angle de l’infiltration, de l’espionnage culturel ou des effets incontournables de la mondialisation.  On pourrait, en effet…  Ou on pourrait aussi parler simplement de plaisirs partagés, de communauté d’esprit, d’ouverture et de générosité…voire même de gourmandise!  

L’affaire est que j’y suis.  J’veux dire je suis là avec vous. Sans doute partageons-nous la même passion, la même curiosité, le même amour pour cet art résistant, inéluctablement vivant et nécessaire en ces temps de communautés virtuelles et de solitude déguisée.  Sans doute ressentons-nous de façon prégnante le besoin d’être ensemble…

Un fois ce rassurant et enthousiasmant constat établi, Québec, Montréal, Pékin, Dolbeau ou Berlin ça ne veut plus rien dire en fait.  

« La terre est une pizza » disait Gilles Carles.   »Le monde entier est un théâtre » disait Shakespeare. 

Et moi, j’ai rien à ajouter…

Sinon: « Bonne soirée!  Ça va être bon! » «  Christian Bégin (Parrain d’honneur) - Comédien, metteur en scène, animateur.

Les bénéfices de cette soirée permettront au Périscope de poursuivre sa mission.

Quand ? Mercredi 15 mai 2013 – 17h30
Où ? Au Théâtre Périscope, 2 rue Crémazie Est
Combien ? 130$, un reçu provincial de 100$ vous sera remis

Comment ? periscope2013.eventbrite.ca

Plus d’informations? 418 649 9989 #21

 

Partagez cette page

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

  • 5 avril 2013 · 16h47 Fana

    WAHOU ! Le Périscope vous n’en finissez plus de nous surprendre ! Mes billets seront pris ce soir c’est certain !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Suivez-nous:

Concours

À gagner : un abonnement de Saison 2013-2014.

Pour participer, commentez l'un des textes de ce blogue.

Le gagnant sera sélectionné au hasard parmi ceux qui auront commenté l'un des articles sur ce blogue. Tirage le 30 juin, midi. Les gagnants seront contactés par téléphone.

Programmation

À lire également

Théâtre Périscope
2, rue Crémazie Est
Québec, Qc
Billetterie : 418 529-2183
www.theatreperiscope.qc.ca