Winter Warmer Montréal – Hivernale des Brasseurs 2012

11 février 2012 10h03 · Pierre-Luc Gagnon

Les 23, 24 et 25 février prochain, au Théâtre Plaza, les amateurs de bières fortes et de bières d’exception sont conviés à la seconde édition de cet évènement qu’on souhaite déjà traditionnel : le Winter Warmer. Si vous suivez moindrement les actualités brassicoles québécoises, vous avez certainement entendu parler de ce rendez-vous – qu’on a francisé «Hivernale des Brasseurs» – au cours des dernières semaines. Si ce n’est pas le cas, je vais vous en parler maintenant.

(…)

En fait, maintenant!

Le Winter Warmer, c’est une grande fête de la bière organisée par le Broue Pub Brouhaha, le journal Bières et Plaisirs et Les Coureurs des Boires. Sur place, de bonnes bières hivernales sont brassées exclusivement pour l’évènement. Ces bières, tantôt fortes en alcool, tantôt agrémentées d’épices, mais toujours explosives de saveurs, ont pour mission commune de surprendre l’amateur en quête de la dégustation ultime. En plus de la trentaine de bières qui seront disponibles, le gourmand professionnel Philippe Wouters, aidé du chef du Brouhaha, Max O’Leary, composeront un menu hallucinant de bouchées pour déstabiliser les papilles les plus capricieuses : moules marinières à la bière, mini tourtière du Lac Saint-Jean, flamekueche renversée et beaucoup plus.

J’ai déjà hâte de plonger mes lèvres dans la Dominus Vobiscum Hibernus de la Microbrasserie Charlevoix ou encore de découvrir la bière sûre aux griottes de Dieu du Ciel! Et que dire de la Saison Impériale Noël de Brasseurs du Monde ou de la Old Ale du Bilboquet qui me font déjà rêver.

La journée du 25 février est déjà sold-out. Pour acheter un billet pour le 23 ou le 24 ou pour connaître la liste complète des produits offerts (bières et bouchées), visitez le site du Winter Warmer. Pour ma part, je vais sûrement vous livrer un compte-rendu le 26 février… ou le 27 si je mets plus de temps à m’en remettre.

Partagez cette page

Classé dans :  Divers, Gastronomie
+ sur le même sujet :  , , , , , ,

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

+ Ajouter le vôtre Commentaires 3

  • 12 février 2012 · 10h32 yves graton

    Je vous lis pour la première fois.
    Comme j’aurai 80 ans en décembre prochain, je me prépare à faire la fête en buvant- quotidiennement- une tite bouteille de 341 ml de Blonde d’Achouffe, 8 % alcool.
    Je l’adore.
    Votre évaluation…pas de moi mais de cette bière de Les Brasseries RJ de Montréal.

  • 12 février 2012 · 10h41 Pierre-Luc Gagnon

    Bonjour Yves. Merci d’avoir laissé un commentaire. J’ai déjà été un amateur de Blonde d’Achouffe moi aussi, mais depuis que j’ai goûté à la Tante Tricotante (Microbrasserie du Lac Saint-Jean) ou à la Dominus Vobiscum Triple (Microbrasserie Charlevoix), je dois dire que je les préfère de loin (ce sont aussi des triples de style belge).

  • 12 février 2012 · 12h07 yves graton

    est-ce que ces bières sont dispopnibles chez Metro ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Pierre-Luc Gagnon
    Blogueur formé en journalisme, conseiller en bières de microbrasseries québécoises, rédacteur pigiste, fondateur de DimancheMatin.com, adeptes des communications modernes.

S’abonner au blogue

@biere_luc

+ @biere_luc →

Catégories