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Quelques nouvelles en fût…

À ta santé, Marcel!

C’est dimanche le 22 avril 2012 de 14h à 18h, au Bières dépôt Au Vent du Nord que la microbrasserie Boquébière de Sherbrooke dévoilera une nouvelle bière brassée spécialement pour le 10e anniversaire de cet établissement. C’est ce vent de changement dans le paysage des boutiques spécialisées en bière qui a poussé Nicolas Ratthé à se consacrer non pas à un dépanneur mais à un bières-dépôt, temple de la bière!
C’est donc à la veille de cet anniversaire que Nicolas a repris le flambeau du Vent du Nord, flambeau fièrement porté par Marcel Sévigny ces dix dernières années. Boquébière rend donc hommage à Marcel qui, depuis 2002, a su remplir les tablettes de son commerce de quelque 350 bières différentes et pour la plupart de microbrasseries québécoises. Le brasseur de Boquébière, Michaël Parent, et le graphiste François Théorêt dévoileront le contenu et le contenant de la nouvelle bière reliée à l’évènement en accord avec des bouchées dans le concept populaire des dégustations du dimanche.

Exit la lime : faisons place au thé glacé

Après la vague des bières à la lime que nous avons connue au cours des dernières années, il semblerait que la tendance aromatique se dirige désormais vers le thé glacé. C’est ce que j’ai constaté avec l’arrivée de la Boris au thé glacé sur les tablettes et, plus récemment, de la Coors Light T Glacé. J’ai d’ailleurs assisté au lancement de cette dernière tout récemment et je dois dire que j’ai été étonné. Pas étonné dans le sens de renversé; je dirais plutôt que j’ai été surpris par l’efficacité de la concoction. Je prédis un grand succès pour ces deux nouveaux produits cet été.

La Titanic dans un nouveau format

Il y a 100 ans cette année que l’histoire s’est écrite pour Le RMS Titanic. Pour souligner cet événement marquant, Brasseurs RJ lance leur bière Titanic dans un tout nouveau format, la bouteille 750mL avec bouchon de liège. Commercialisée depuis plusieurs années, la Titanic est la première d’une série de spécialités qui sortiront en 750ml cette année par Brasseurs RJ. «Nous voulions donner une image moderne et sophistiquée à notre ligne de spécialités qui, encore aujourd’hui, séduit de nouveaux consommateurs», confie Philippe Jaar, vice-président chez Brasseurs RJ.