Arturo Brachetti : Transformation italienne
Scène

Arturo Brachetti : Transformation italienne

Grand maître de la métamorphose en tournée perpétuelle, le Turinois Arturo Brachetti s’arrête au Québec pour une quarantaine de spectacles.

Arturo Brachetti fait son cinéma est le quatrième solo en carrière pour le transformiste qui se déguise et se redéguise aussi vite que la lumière. Un formidable artiste polyglotte immédiatement adopté par les Québécois lors de sa première présence à Juste pour rire en 1999, au début de sa carrière d’humoriste soliste. Il se souvient: "J’étais nerveux, rien n’avait marché comme je voulais, mais en fin de compte, les gens se sont levés pour m’applaudir. C’était le début pour moi, j’étais si heureux!" Depuis ce moment, Arturo Brachetti sillonne le monde avec succès pour offrir cet art unique qui conjugue l’illusionnisme et la très haute couture.

Revenu plusieurs fois depuis dans la Belle Province, ayant aussi travaillé sur plusieurs projets avec le Cirque du Soleil durant la dernière décennie, l’artiste livre avec plaisir son opinion sur les gens d’ici. "J’ai toujours aimé le public de Montréal et de Québec… À la rencontre de l’Amérique et de l’Europe existe un peuple unique aux références culturelles multiples, le vôtre."

Plutôt que de se contenter d’une brève visite et de quelques spectacles, le travesti italien enchaînera les apparitions dans toutes les salles du Québec jusqu’en septembre. Une tournée estivale qui lui permettra de peaufiner devant un public connaisseur la presque centaine de personnages choisis dans le corpus cinématographique de partout et de toutes les époques. De Zorro à Mary Poppins, en passant par Charlie Chaplin, Harry Potter, Darth Vader et même E.T. "Il s’agit de mon meilleur spectacle. Les enchaînements sont améliorés, les costumes aussi… Et surtout, les personnages que j’incarne plairont aux gens autant qu’ils me plaisent!"