Le Réveillon des tout-seuls des Improductifs / Discussion avec Nicolas Pinson
Scène

Le Réveillon des tout-seuls des Improductifs / Discussion avec Nicolas Pinson

C’est la première fois, en dix ans d’existence, que les Improductifs offrent un spectacle de Noël où leur concept d’impro-sport s’articule autour de thématiques des Fêtes. Discussion avec le comédien Nicolas Pinson.

«C’est notre dixième saison des Improductifs, dit Nicolas Pinson, et pour l’occasion on fait un show thématique chaque mois, jusqu’au show d’adieu en juin, avant de jouer tout l’été à Sorel au Théâtre du Chenal du Moine. Le réveillon des Tout-seuls en fait partie, et tous les jeux sont adaptés pour correspondre à l’ambiance des fêtes.»

Soirée canadienne, guignolée, fantômes de Scrooge, thématique d’échanges de cadeau ou de boxing day, ainsi que de nombreux jeux évoquant les us et coutumes du party de famille: rien ne sera oublié.

Ce sera une occasion festive de profiter d’un spectacle des Improductifs dans sa forme actuelle, car la bande est en réflexion par rapport à l’avenir et risque de revenir à la scène l’an prochain dans une toute nouvelle formule. «En 10 ans, on a épuisé certaines possibilités. On a inventé 120 jeux, s’émancipant vraiment de l’émission Whose line is it anyway qui nous inspirait au début, et ce furent des brainstorms et des délires permanents. Mais il est temps de se réinventer et nous envisageons pour l’avenir quelque chose de plus proche de l’audiovisuel et de la vidéo. Ce n’est pas un secret que nous avons travaillé ces dernières années sur un concept télévisuel des Improductifs avec Pixcom. Ce projet est tombé dans une craque chez les diffuseurs mais il est toujours à-propos. L’an prochain, il est clair que nous serons toujours sur scène, mais dans une formule encore inconnue.»

D’ici là, 2015 sera une année de consolidation et de célébration. Le 29 décembre, les 6 membres originaux des Improductifs seront sur scène. En famille, dans l’allégresse.

Le 29 décembre à 20h au Petit Campus