Le OFFTA en 6 entrevues audio
Scène

Le OFFTA en 6 entrevues audio

Les festivités du OFFTA sont déjà lancées sur le site extérieur des Jardins Gamelin et vont bientôt envahir diverses salles de spectacle. Voici, pour y voir clair, nos entrevues avec des artistes-phare de la programmation 2015.

Le metteur en scène Félix-Antoine Boutin, en pleine ascension, sera fort occupé pendant cette édition du OFFTA: on y verra non pas un mais trois de ses projets actuels, Orphée Karaoké, Archipels et Karaoké extérieur. Nous l’avons attrappé pour une courte entrevue audio, comme nous l’avons fait avec 5 autres artistes pĥare de la programmation imaginée par les co-directeurs Jasmine Catudal et Vincent de Repentigny.

Etienne Lepage ose notamment une première collaboration avec son père, le réputé musicien Robert Marcel Lepage, dans la pièce Logique du pire, où l’on retrouvera son « humour cruel ».

Le comédien Maxime Carbonneau, lui, poursuit une réflexion technologique entamée dans le iShow, faisant de Siri, la voix synthétique de nos téléphones intelligents, une vedette de son spectacle. Jean-Philippe Baril-Guérard explore les mêmes territoires dans sa résidence de création, La singularité est proche, se demandant ce qu’il adviendra de nos pulsions quand le corps humain cèdera sa place à la machine.

Avec la comédienne Christine Beaulieu, qui joue les documentaristes dans le spectacle J’aime Hydro, on se demande si l’exploitation de l’hydroélectricité n’a pas atteint sa limite au Québec et si Hydro ne nous cache pas des choses…

Finalement, Benoît Landry invente dans sa pièce Les sports d’été une esthétique performative et enjouée pour dire que le monde n’est pas aussi noir et cynique qu’on veut bien le croire.

Toutes les entrevues sont ici:
 

 

LES DATES À RETENIR:

Les sports d’été, de Benoît Landry / 29 et 30 mai à 19h30 à la Maison de la culture Maisonneuve

Logique du pire, d’Etienne Lepage / 30 mai à 21h30 et 31 mai à 16h à La Licorne

Siri, de Maxime Carbonneau / 1er et 2 juin à 18h à La Licorne

J’aime Hydro, d’Annabel Soutar et Christine Beaulieu / 4 juin à 17h à La Licorne

Orphée Karaoké, de Félix-Antoine Boutin / 3 et 4 juin à 21h au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Karaoké extérieur, de Félix-Antoine Boutin / 17, 24 et 31 mai de 13h à 17h aux Jardins Gamelin

Archipel, de Félix-Antoine Boutin / 23 mai à 18h aux Jardins Gamelin