Cinéma

  • Un ange passe…
    29 mars 2000 · Juliette Ruer

    La Dilettante : Un ange passe…

    La Dilettante, le dernier film de Pascal Thomas, réalisateur abonné aux menus plaisirs (Confidences pour confidences; Les maris, les femmes, les amants), est un film qui s’attarde sur le provisoire, sur l’incertain, sur le plaisir du moment.

  • Coup bas
    29 mars 2000 · Juliette Ruer

    Romeo Must Die : Coup bas

    Romeo Must Die est le film de Jet Li, héros adulé de films d’action à Hong-Kong et mélange, dit-on, de grâce et de puissance. On parle de lui comme d’un Gene Kelly du kung-fu. Un maître.

  • Eire d’antan
    29 mars 2000 · Éric Fourlanty

    Agnes Browne : Eire d’antan

    Second long métrage réalisé par Anjelica Huston, Agnes Browne est tiré d’un roman à succès de Brendan O’Carroll, et mélange les deux points de vue: un coup, on rit; un coup, on pleure. Mais, à force de dosage savamment calibré, ce qui aurait pu être une chronique intimiste devient un film censé nous faire «passer par toute la gamme des émotions».

  • L’âge de la machine
    22 mars 2000 · Éric Fourlanty

    Peau neuve : L’âge de la machine

    Peau neuve, d’Émilie Deleuze: Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce film maîtrisé qui, contrairement à beaucoup de premiers longs métrages, n’essaie pas de tout dire en une fois.

  • Les pétroleuses
    22 mars 2000 · Éric Fourlanty

    Le Fils du Français : Les pétroleuses

    Qu’est-ce qui pousse un cinéaste à faire un film plutôt qu’un autre? Il y a autant de réponses que de projets, mais celle de Gérard Lauzier est plutôt inhabituelle: «J’ai commencé à écrire Le Fils du Français parce que j’avais envie de faire un film sur le Brésil, où j’ai vécu il y a 40 ans, et aussi sur mes grands-mères, deux femmes très colorées.»

  • Peut mieux faire
    22 mars 2000 · Juliette Ruer

    Un gars du Sud à l'Université américaine : Peut mieux faire

    Un gars du Sud à l’Université américaine est un divertissement pour le plus grand nombre, mais qui agit avec justesse et qui arrive au bon moment.

  • Perdre la carte
    22 mars 2000 · Éric Fourlanty

    The Map of the World : Perdre la carte

    À la fois sincère et imbu de son statut de «drame pour adultes», The Map of the World donne l’occasion aux acteurs de mordre dans des rôles consistants. Mais, entre l’étude psychologique, le film de prison et le Court Drama, ce premier essai se perd en chemin.

  • Les limites de la foi
    22 mars 2000 · Georges Privet

    Mifune : Les limites de la foi

    On ne parlerait sans doute pas autant de Mifune, le neuvième long métrage de Soren Kragh-Jacobsen, si ce film parfaitement moyen ne portait pas l’imprimatur du Dogme 95 – le mouvement fondé par Lars von Trier (Les Idiots) et Thomas Vinterberg (La Célébration).

  • Le Pigeon voyageur
    15 mars 2000 · Georges Privet

    Ghost Dog, The Way of the Samurai : Le Pigeon voyageur

    Réalisateur culte, JIM JARMUSCH propose sa version du film de gangsters, très zen évidemment. Entre les malfrats, les oiseaux et le sabre, Forest Whitaker s’impose.

  • Pas très catholique
    15 mars 2000 · Georges Privet

    Le Petit Ciel : Pas très catholique

    Le Petit Ciel , le premier long métrage de Jean-Sébastien Lord, est un film si surprenant, si éclaté et si inclassable que l’on comprend aisément que son auteur ait lui-même du mal à le présenter.

Page 587 sur 6471...583584585586587588589590591592...647

Infolettres

Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir une salle
À l'affiche
Party Girl

Party Girl

St. Vincent

St. Vincent

Interstellar

Interstellar

Bientôt en salle
Boy Next Door, The

Boy Next Door, The

Elephant Song

Elephant Song

Wild

Wild