Cinéma

  • Tape-à-l’oeil
    27 janvier 2000 · Georges Privet

    Eye of the Beholder : Tape-à-l’oeil

    Si l’on se fie à Eye of the Beholder, Stephan Elliott semble malheureusement faire partie des cinéastes persuadés – par prétention ou par naïveté – qu’il suffit de quelques effets chics et chocs pour réinventer le film noir de fond en comble.

  • Méli mélo
    20 janvier 2000 · Georges Privet

    Les convoyeurs attendent : Méli mélo

    Avec Les convoyeurs attendent, BENOÎT MARIAGE signe une comédie poético-amère entre Lynch, Magritte et Kaurismaki! Un premier long métrage inclassable et fascinant, bien qu’inégal.

  • Et coule le navire
    20 janvier 2000 · Juliette Ruer

    The Legend of 1900 : Et coule le navire

    Avec force moyens, Tornatore a chouchouté The Legend of 1900, son premier film en anglais. Les décors sont imposants et soignés, et il prend le temps de les filmer avec délectation. Mais sa façon de faire, elle, reste inchangée.

  • Passé simple
    20 janvier 2000 · Georges Privet

    Liberty Heights : Passé simple

    Force est d’admettre que Liberty Heights est l’un des meilleurs films de Barry Levinson: une chronique familiale étonnamment riche, complexe et émouvante qui a presque toutes les qualités (et très peu des défauts) des classiques du genre.

  • Coup de coeur
    13 janvier 2000 · Georges Privet

    Haut les coeurs! : Coup de coeur

    Multipliant les difficultés, SOLVEIG ANSPACH les contourne toutes, et signe, avec Haut les coeurs!, un premier film étonnant de maîtrise, d’émotion et de justesse.

  • Noir sur blanc
    13 janvier 2000 · Éric Fourlanty

    The Hurricane : Noir sur blanc

    On dit souvent que le meilleur des comédiens ne pourra jamais sauver un film, et les exemples ne manquent pas. Mais Denzel Washington dans The Hurricane pourrait bien être l’exception qui confirme la règle…

  • Cellules grises
    13 janvier 2000 · Juliette Ruer

    Zonzon : Cellules grises

    La zonzon, c’est la prison. C’est aussi une pièce de théâtre de Patrick de Lassagne et Marc Andréoni, qui a servi de canevas pour le second long métrage de Laurent Bouhnik, jeune réalisateur passionné par l’idée de l’enfermement.

  • La belle histoire
    6 janvier 2000 · Georges Privet

    The End of the Affair : La belle histoire

    À travers la filmographie de Neil Jordan, on retrouve une fascination pour tout ce qui est invisible, secret ou caché; pour les structures temporelles audacieuses et les récits empreints de miracles et d’onirisme; et pour les personnages hantés. Ces thèmes se retrouvent au coeur de The End of the Affair, une adaptation élégante du roman de Graham Greene.

  • Grandeur nature
    6 janvier 2000 · Éric Fourlanty

    Fantasia 2000 : Grandeur nature

    Reprenant le concept du classique de 1940, Fantasia 2000 jumèle un morceau classique à un court métrage d’animation, présentés, ici, par des stars coincées comme Quincy Jones, Bette Midler et Steve Martin.

  • Psycho-pop
    6 janvier 2000 · Éric Fourlanty

    Magnolia : Psycho-pop

    À 29 ans, PAUL THOMAS ANDERSON signe un des films les plus ambitieux des dix dernières années. Une saga intimiste et audacieuse dont les défauts même (certaines longueurs, des excès, et quelques complaisances) sont plus séduisants que bien des qualités d’autres films plus uniformes. Après Boogie Nights, Magnolia confirme que P.T. Anderson est un futur cinéaste majeur.

Page 587 sur 6411...583584585586587588589590591592...641

Horaire cinéma

Choisir un film
Choisir une salle
À l'affiche
This Is Where I Leave You

This Is Where I Leave You

Sur le chemin de Compostelle

Sur le chemin de Compostelle

Sin City - A Dame to Kill For

Sin City - A Dame to Kill For

Bientôt en salle
Unbroken

Unbroken

Horrible Bosses 2

Horrible Bosses 2

Henri Henri

Henri Henri