(^_^) Entrée 2

12 septembre 2012 20h41 · Simon Arès

Dans le dernier billet :

(Devinant par le grabuge qu’il s’agit de Melbourne, celui-ci lui demande comme à son habitude si la pêche est bonne. Cette fois, pour toute réponse, il obtient ce genre de sacre à faire abriter les enfants qu’il serait sans doute imprudent de reproduire ici sans mise en garde parentale.)

***

I grec – Deux – K

***

(^_^)
Entrée 2

Ce qui s’avère être bon signe, surtout lorsqu’on sait que pour Melbourne, chercher quoi dire est souvent chose laborieuse. À ce point que, sur son visage, ce sont mille petits muscles en concert qui le confirment, de là d’ailleurs ce vilain mal de joue.

Qu’à cela ne tienne. Croyant tenir là le germe d’un premier dialogue en bonne et due forme, le type de la poste redouble d’audace et s’enquiert sans tarder de la prise en question. Déjà dans les coulisses du local on flaire le gros gibier, tout de suite on évoque les noms de Harry Somers, d’Ingrid Jensen.

Bien qu’on ait pratiquement le doigt dessus, Melbourne préfère pour l’instant ne rien garantir, autrement plus concerné par la manoeuvre casse-gueule à souhait qui vise à le sortir indemne des poubelles. Une chance pour lui qu’il est seul témoin de la scène.

À le voir s’y prendre, il devient vite apparent qu’évoluer dans les ordures n’est pas son fort. Hélas, il ne se fait pas de parfait passe-temps : quand même s’efforcerait-il de trouver des gisements plus faciles d’accès, la philatélie reste à la base une affaire d’initiés.

À suivre.

Partagez cette page

Classé dans :  Création

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Simon Arès
    Dans ce blogue, il sera question, dans le désordre : de Sasquatch; de sucre à la crème; de philatélie; de Melbourne, mais pas de la ville; de robotique; de grosse truite; et de bogue, surtout. Bref, de quoi faire un mémoire en littérature.

S’abonner au blogue

Catégories