(^_^) Entrée 4 – Le progrès tentaculaire

3 octobre 2012 19h39 · Simon Arès

Dans le dernier billet :

(Tiens, j’en ai rarement vu des comme lui, dit tout compte fait le type de la poste à propos du timbre que Melbourne exhibe à la façon d’un leurre le temps de se doter d’une bonne réplique.)

***

I grec – Deux – K

***

(^_^)
Entrée 4

Sauf qu’avec les difficultés qu’on lui connaît pour alimenter même le plus normal des bavardages, Melbourne provoque l’inconfort en se refusant de ciller comme en face d’un grizzly, la bouche aussi frétillante qu’un poisson par terre et Glenn Gould au bout des doigts.

Soudain pressé d’en finir, le type de la poste lui souhaite alors le meilleur, agrippe son sac à bandoulière, sort, démarre son camion, tourne à droite sur le chemin du Fer-à-Cheval, prend la bretelle pour l’autoroute Jean Lesage et déserte cette histoire pour de bon. Débiné, oui, mais qui ne le serait pas?

Le progrès tentaculaire
Entrée 1

Si Glenn Gould est dans la poche, pour Melbourne, regagner la maison, c’est une tout autre histoire. D’abord, il y a sa vieille bécane qui rend l’exercice plus forçant pour les cuisses, puis l’énorme pente à monter qui graduellement rajoute l’insulte à l’injure en le faisant suer de partout sans retenue.

De quoi maudire à jamais l’inventeur du vélo, car en face du Super Club il croise Florence, à qui mieux vaut ne pas montrer qu’on a chaud pour faire bonne impression. Non pas qu’elle tienne du tout la chose en horreur, mais, pourquoi se mentir, elle est de ces filles qui généralement préfèrent leur sportif sec.

À suivre.

Partagez cette page

Classé dans :  Création

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Simon Arès
    Dans ce blogue, il sera question, dans le désordre : de Sasquatch; de sucre à la crème; de philatélie; de Melbourne, mais pas de la ville; de robotique; de grosse truite; et de bogue, surtout. Bref, de quoi faire un mémoire en littérature.

S’abonner au blogue

Catégories