La jambe suisse 3

11 mars 2013 20h50 · Simon Arès

Dans le dernier billet :

(Celui qui s’est écrié Melboune! c’est Ti-Gus. Il doit ses rondeurs à la proximité du Coq Rapide et son impressionnant répertoire de repas frits. Matin, midi, soir, on l’y retrouve la bavette au cou, bravant courageusement les interdits de sa nutritionniste à grandes léchées de sauce brune.)

La jambe suisse
Entrée 3

Ensuite : Vanevar fils. Patenteur de naissance, on le reconnaît ce soir à sa dernière fabrication : des lunettes munies d’instruments de météorologie, qui non seulement l’informent en temps réel sur la vélocité du vent, mais le découragent aussi de sortir dans la plupart des cas.

Boitant juste à côté : le légendaire Mortus, ou Boilot de son vrai nom. Lutteur de fête foraine à la retraite mieux connu pour son numéro de l’homme versus l’ours, il a pris sa part de baffes et de claques non réglementaires. C’est qu’il fallait vraiment l’entendre gémir dans le costume de l’ours.

Puis, traînant de la patte loin derrière : Chasuble. Ayant perdu sa bonne jambe au contact foudroyant d’une mine sur les plages de France, il avait trouvé ridicule de la remplacer par une approximation de l’original, surtout que le modèle présentait certains défauts de conception graves, question robustesse notamment.

À suivre.

Partagez cette page

Classé dans :  Création

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Simon Arès
    Dans ce blogue, il sera question, dans le désordre : de Sasquatch; de sucre à la crème; de philatélie; de Melbourne, mais pas de la ville; de robotique; de grosse truite; et de bogue, surtout. Bref, de quoi faire un mémoire en littérature.

S’abonner au blogue

Catégories