Easter egg 1

31 mars 2013 21h09 · Simon Arès

Dans le dernier billet :

(De tous les points de vue, cette jambe est le parent de la robotique moderne; une bonne chose alors que Melbourne ignore tout de cette histoire et prenne le dandinement forcé de Chasuble pour un pas de plus vers le crématorium.)

Easter egg
Entrée 1

Ça prend le temps qu’il faut, mais les aînés parviennent enfin jusqu’à Melbourne. Des poignées de main longuement senties sont de mise; on plaisante, on se souvient du soir où Melbourne avait vomi. Puis, c’est bien beau, mais l’heure est venue pour les Timbrés de donner suite à la rencontre au Scottish Pub.

À l’intérieur, on saisit mal ce qu’il y a là de typiquement «scottish». Le décor est celui d’un chalet montagnard, et la musique alterne entre Brassens et tous les succès pop de l’heure. Malgré tout, le pub fait partie du patrimoine culturel de la ville, une affiche en carton brochée sur la devanture le spécifie.

Les Timbrés s’y plaisent, pas de doute : ils ont leur table. À peine sont-ils installés qu’une pin-up du catalogue Sears apporte les menus. Ce soir, spécial sur la poutine au bacon, avise la serveuse. Adjugé! s’exclame Chasuble en frappant d’un bon coup la table avec sa cuillère. On voit toute l’emprise qu’ont les aubaines sur son foie.

À suivre.

Partagez cette page

Classé dans :  Création

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Simon Arès
    Dans ce blogue, il sera question, dans le désordre : de Sasquatch; de sucre à la crème; de philatélie; de Melbourne, mais pas de la ville; de robotique; de grosse truite; et de bogue, surtout. Bref, de quoi faire un mémoire en littérature.

S’abonner au blogue

Catégories