Easter egg 2

8 avril 2013 18h18 · Simon Arès

Dans le dernier billet :

(Les Timbrés s’y plaisent, pas de doute : ils ont leur table. À peine sont-ils installés qu’une pin-up du catalogue Sears apporte les menus. Ce soir, spécial sur la poutine au bacon, avise la serveuse. Adjugé! s’exclame Chasuble en frappant d’un bon coup la table avec sa cuillère. On voit toute l’emprise qu’ont les aubaines sur son foie.)

Easter egg
Entrée 2

Boilot, Vanevar junior et Ti-Gus y vont tous pour la valeur sûre : le burger. Quant à Melbourne, l’hésitation le cloue sur place. Il brûle de soif, mais comment la jouer? Low-profile ou téméraire? Avec sa carrure de porcelet, son visage comme emblème de la candeur et ses dix-sept ans bien tapants, la question se pose.

Le fait est qu’au chapitre des mineurs, la règle est plutôt souple au pub, mais cette nouvelle serveuse pourrait se révéler d’une rare intransigeance. Tant pis. Le tigre en Melbourne l’emporte sur la biche; d’un doigt sûr, il pointe sur le menu l’ambrée de la maison, non sans que son mutisme habituel intrigue la serveuse.

Le soupçon plane, ça se voit. Melbourne craint le pire quand, merci à la BBC, on diffuse à l’instant même un reportage sur les bébés phoques à la télé du pub, rien de tel pour vous adoucir les moeurs. De fait, la serveuse attendrie confirme le choix de Melbourne et puis regardez, non mais regardez leur binette!

En passant, la serveuse dit s’appeler Marion. Marie quoi? Les Timbrés l’oublient déjà. Ce qui s’oublie moins par contre, c’est cette histoire de symboles sur un timbre que Melbourne leur avait promise. Un timbre pareil, c’est le type d’objet qui chavire l’ordre établi, la formule : météorite aplatissant les dinosaures.

À suivre.

Partagez cette page

Classé dans :  Création

L'opinion émise dans ce billet n'engage que son auteur et ne représente pas nécessairement celle du journal Voir.

À lire aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

À propos RSS

  • Simon Arès
    Dans ce blogue, il sera question, dans le désordre : de Sasquatch; de sucre à la crème; de philatélie; de Melbourne, mais pas de la ville; de robotique; de grosse truite; et de bogue, surtout. Bref, de quoi faire un mémoire en littérature.

S’abonner au blogue

Catégories