BloguesAlcatraz... pas de «T»

Geoff Molson: sourd, muet et aveugle?

Je suis une fan de hockey. Précisément des Canadiens. Oui, ils sont éliminés. Oui, la saison a été catastrophique… Des décisions douteuses de Pierre Gauthier ont minées les chances de nos glorieux de se démarquer pendant cette saison. Le choix d’entraîneur n’a pas fait des heureux. Subban est indiscipliné, Eller s’est fait oublié, White a commis des erreurs. Gomez? Pouah! Une chance que Cole et Pacioretty étaient de la partie! Bref, c’est dans la tumulte et les remords que se terminera bientôt la saison des Canadiens.

Et, pourtant, je continue de les suivre. Je continue de regarder chacun des matchs, avec intérêt, sachant très bien qu’ils ne feront pas les séries. Pourquoi?

Parce que j’adore le hockey. J’adore mon équipe. Je crois qu’avec les bonnes décisions et un bon leadership (ouais, un de plusieurs de mes anglicismes, désolée) on pourra arriver à faire quelque chose avec cette équipe. Parce que je crois que c’est dans les moments les plus difficiles qu’il faut démontrer notre amour, notre fierté et notre loyauté. Laissez-vous tomber vos amours lorsqu’ils gaffent?

Ron Fournier posait la question ce soir: quel des nouveaux joueurs vous épate le plus? Je n’ai pas répondu à cette question. J’ai plutôt demandé: que fait Molson en ce moment? Comment peut-il continuer à être le dirigeant de cette équipe, alors qu’une décision absurde n’attend pas l’autre? Comment ne peut-il pas intervenir alors que Pierre Gauthier semble être suicidaire? Qu’est-ce qui le pousse à continuer d’ignorer les mauvaises décisions, les intensément ridicules transactions? Il semble penser que tout va bien: a-t-il vu les Canadiens performer cette saison-ci? Certes, il n’a pas toutes les fautes, mais n’est-ce pas celui qui devrait mettre son pied par terre et dire: « Ça suffit »?

Comment avez-vous vécu cette saison? Comment percevez-vous les résultats médiocres des joueurs ainsi que des dirigeants? Quels seront les moments qui vous auront marqué cette saison? J’attends de vos nouvelles!

@chasseur d’épais, j’attends vos commentaires et surtout, vos critiques…