La Khaïma

La Khaïma

La khaïma, c’est la tente traditionnelle où vivent les nomades du désert. C’est un important symbole de partage et d’hospitalité dans un monde aride où l’abri est souvent synonyme de survie. Cette tente, c’est l’image parfaite de la philosophie qui touche tous ceux qui vont manger chez Atigh, chef et propriétaire de la Khaïma sur la rue Fairmount, en plein cœur du Mile-End.

Fidèle à ses racines, Atigh fait honneur au savoir-vivre nomade. En entrant dans son restaurant, on se transporte dans un autre monde où le rythme, les couleurs, les sons, les odeurs et les saveurs, sont fidèles à ses racines. Pieds nus, confortablement assis sur des coussins et entourés de nos amis, on se laisse servir des plats qui sentent bon la tradition et l’authenticité.

On termine avec un jus d’hibiscus ou un thé à la menthe gorgé de saveur, et l’on savoure le bonheur de voir que le plaisir qu’a Atigh à nous recevoir semble aussi complet que celui que nous avons eu en passant la soirée chez lui. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce discret restaurant rempli de surprises.

La Khaïma
142 Avenue Fairmount Ouest
(514) 948-9993
www.lakhaima.net

Partagez cette page