Réflexion sur le Québec actuel

17 janvier 2013 · Théâtre Outremont

Réflexion sur le Québec actuel

Après une fin de semaine tout aussi divertissante où le chanteur Daran et un spectacle de la troupe Les 7 doigts de la main sont de passage, nous retrouvons notre banc de théâtre, ou plutôt d’écolier, ce jeudi 24 janvier à 20 h.

Les Mutants, pièce mise en scène par Sylvain Bélanger avec Sophie Cadieux en vedette, est une production créée en 2010 à l’Espace Go par le Théâtre de la Banquette arrière. Véritable coup de cœur, la pièce fut nominée au Prix de la critique 2011.

Ils ont 30 ans et retournent, le temps d’une soirée, sur les bancs de la petite école. Leurs réponses aux questions et exercices du professeur reflètent les marques que le temps a laissées sur eux. Entre deux berlingots de vin, un exposé oral ou encore une récréation hors du commun, les écoliers endurcis refont le trajet de leur cheminement, de leurs défaites et désillusions face à la vie, mais aussi de leurs ambitions et de certains moments significatifs qui les ont forgés.

À l’aide de témoignages, d’extraits de textes, de musique ou de vidéos d’archives, Les Mutants amène le spectateur au coeur d’une réflexion éclatée sur les valeurs de notre société. Cette prise de parole festive pose de profonds questionnements : la Révolution tranquille a-t-elle incarné ses principes pour s’assurer de l’épanouissement des générations futures ? Qu’est-ce que vieillir aujourd’hui ? Que reste-t-il du sentiment d’engagement et de collectivité ?

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

@theatreoutremon sur Twitter

À lire également

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest, Montréal info@theatreoutremont.ca
www.theatreoutremont.ca

Billetterie
T 514 495-9944
www.theatreoutremont.ca/fr/billetterie/achat-de-billet/