BloguesMots croisés

Le succès modifie la trajectoire des bouquins

On se désole souvent de la difficulté de faire circuler les livres québécois à l'étranger. À tel point qu'on oublie de souligner les exceptions.

Je viens d'apprendre qu'en la matière, ça va plutôt bien pour Le froid modifie la trajectoire des poissons, le premier roman du publicitaire et scénariste Pierre Szalowski, paru en 2007. Random House Mondadori met actuellement le paquet pour promouvoir les traductions espagnole et catalane du livre, qui paraîtront au mois d'avril. La boîte a même concocté une chouette vidéo promo, à voir ici. Pas cheap, l'éditeur.

Autre bonne nouvelle: une importante maison allemande s'apprête également à publier Le froid… Belle trajectoire pour un bouquin qui le mérite bien.

***

Dans un autre registre, je suis ultra déçu de ne pas pouvoir assister au spectacle d'Ivy à la Cinquième salle, le 7 février. Bon, je me consolerai comme je pourrai, étendu sur une plage mexicaine, mais j'aurai un pincement, sans rire. De grâce, ceux qui peuvent prendre part à cette grande fête, soyez-en…