Pandore fait peau neuve!
Restos / Bars

Pandore fait peau neuve!

Le Pandore soufflera bientôt sa première bougie. Après s’être d’abord positionné en tant que cabaret – sa scène arrière accueille divers artistes de musique et de danse – l’établissement au zénith de la Vitrine culturelle dans le Quartier des spectacles mise à présent sur sa facette gastronomique, au plus grand bonheur de nos papilles!

C’est donc un nouveau chef qu’on peut désormais apercevoir derrière les fourneaux; Louis Roy-Potvin (Avocado traiteur, Le Petit Extra, Le P’tit Plateau, Café de l’usine C), dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu. « Après cinq ans en événementiel, je ne pourrais pas être plus heureux de replonger dans la restauration… surtout au Pandore! Cette formule dynamique où la gastronomie côtoie le nightlife et l’expérience cabaret est une vraie source d’inspiration pour moi », confie ce dernier à propos de son nouveau défi.

Sa cuisine, qui priorise la qualité et la fraîcheur des ingrédients, se plaît à marier les produits du terroir en saison aux influences multiculturelles; bref, un style purement montréalais! Raviolis aux shiitakes et basilic thaï avec edamame, bok choy et huile de paprika fumé; foie gras caramélisé avec rhubarbe compressée, fraises sauvages et noix de noyer noir du Québec; tartelette au fruit de la passion et à la vanille avec banane, chocolat Dulcey, framboise et lime… Sa cuisine est à l’image de l’endroit; surprenante, séduisante et maîtrisée.

Le Pandore est l’un des rares endroits de la métropole où il est possible de (bien) manger et festoyer sans bouger, jusqu’aux petites heures. Sans oublier sa terrasse, sans conteste l’une des plus belles en ville, qui jouit d’une vue imprenable sur Montréal, tout particulièrement durant la saison estivale des festivals. Avec leurs fameux bols de punch à partager en groupe, pourquoi donc s’en aller?

Lundi le 18 mai, Louis Roy Potvin fera vivre à de chanceux convives une expérience gastronomique  bien spéciale de cinq services avec l’aide de son chef pâtissier Eric Champagne (Verses, H4C) et de trois illustres chefs invités; Marc-André Jetté du Kitchen  Collectif, Joe Mercuri du restaurant éponyme et Mark Gaffney de chez Lucille’s Oyster Dive. Ce repas inaugurera une série de quatre soirées annuelles, la prochaine aura lieu le 15 juin et mettra, entre autres, à l’honneur le chef du Pastaga, Martin Juneau.

 

1300, Rue Saint Dominique

Montréal, H2X 1K4

(514) 439-4461

pandore.ca