Vie

Cancer du sein : La vie en rose

Octobre se peint en rose pour lutter contre le cancer du sein. Voici quatre des nombreuses initiatives menées par les compagnies qui se préoccupent de notre beauté… et de notre santé.

À chaque cause son ruban. Ce mois-ci, c’est le rose que l’on arbore fièrement. Pas trop envie d’en garnir votre garde-robe? On vous suggère de troquer vos petits pots préférés pour des formules dont les profits de vente sont versés aux différentes fondations qui luttent contre le cancer du sein. Comme quoi y’a vraiment pas de mal à se faire du bien!

GAIN DE CAUSE, ORIGINS, 23 $/75 ML

Origins propose un soin rajeunissant pour les mains contenant des extraits de rose de Jéricho. On appelle aussi cette fleur "plante de la résurrection", puisqu’elle survit à des décennies de sécheresse. En plus de proposer une recette qui redonne visiblement éclat et souplesse à la mince peau de nos menottes, la compagnie s’engage à remettre 35 000 $ des fruits de la vente à la Breast Cancer Research Foundation. On se rend donc au La Baie Centre-ville et dans les autres La Baie de la grande région de Montréal pour sauver notre peau… et aussi un peu celle des autres.

TROUSSE DE TOILETTE, HOLT RENFREW, 32 $

Armature solide, toile rayée rose et blanc plastifiée, pochettes pratiques et autres menus détails font de cette trousse un must pour les fans de petits pots dont les trouvailles sont toujours éparpillées. Qui plus est, toutes les recettes des ventes du sac que l’on retrouve en exclusivité chez Holt Renfrew seront remises à la Breast Cancer Research Foundation. Chic, pas cher et bon pour le moral.

ARNICA ESSENTIEL, YVES ROCHER, 4 $/75 ML

Pour chacun des tubes de crème à mains vendu, Yves Rocher remettra 2 $ à la Fondation canadienne du cancer du sein. Au minimum, la compagnie de produits cosmétiques promet un don de 10 000 $. Admettons tout de même que le prix est aussi doux que nos mains après application. On se procure le tube rose dans les succursales Yves Rocher ou encore en le commandant sur Internet au www.yvesrocher.ca.

POUDRIER "RUBAN ROSE", ESTÉE LAUDER, 55 $/6,2 G

Le compact précieux contenant une poudre pressée de couleur Bronze Goddess? On se l’arrache. Tout d’or vêtu et de "cristaux" roses serti, le cosméto-bijou nous donne non seulement bonne mine mais aussi bonne conscience. En l’achetant, on contribue au don de 100 000 $ qu’Estée Lauder fera à la Breast Cancer Research Foundation. Le prestigieux label a en fait produit en édition limitée toute une gamme "ruban rose" pour la cause, dont deux gloss et un rouge à lèvres cristal en Elizabeth Pink. Tous les produits sont offerts aux comptoirs Estée Lauder à travers le Canada.