Vie

Journée shopping sur Laurier : Laurier de pied en cap

Et si l’on se laissait aller à rêver d’une journée shopping et beauté sur Laurier la glorieuse?

Laurier est, sans conteste, l’une des artères les plus chic de la métropole. Mais pas besoin de rouler ses "r" et de se donner de grands airs pour aller y lécher les vitrines à grands coups de langue. Et puisque nulle journée shopping n’est complète sans session de chouchouting post-gymnastique de cabines d’essayage, nous vous proposons un parcours magasinage et beauté, à travers toutes les nouveautés qu’offre l’avenue Laurier. D’heure en heure.

12h Le 51 vous a laissée au coin Saint-Laurent. Le vent d’automne souffle, et vous n’avez pas envie de lui faire la sourde oreille. C’est pourquoi vous avancez jusque chez Henriette L., cette boutique-institution gardienne des plus grands noms de la mode française. Là, vous tombez follement amoureuse du bonnet surdimensionné en tricot chiné, signé Sonia Rykiel. L’oeuvre d’art vaut les 410 $ qu’elle coûte, mais vous sentez, juste à y penser, que votre carte de crédit expire dans votre porte-monnaie. Vous traversez illico chez Ça va de soie et attrapez sans remords la tuque à pompon Ping (50 $) que vous calez sur votre tête. C’est tellement Kiera Knightley – lire, tellement vous!

13h – Après avoir aspiré quelques bonnes huîtres chez Lévêque (lire Ouvert comme une huître dans la section Bouffe de ce cahier), vous retournez sur vos pas, vers l’est, et entrez chez Billie, ze boutique branchée du secteur. Vous avez lu dans le Voir que les proprios, Annie Di Lalla et Véronique Saine, venaient de recevoir une foule de nouvelles collections d’un peu partout dans le monde, telles que K by Karl Lagerfeld, Castell Star, Bruuns Bazaar, C’N’C (de Costume National) et les sacs rétro, sublimes – et immenses – d’Alexis Hudson (on craque tout particulièrement pour le cuir effet croco bleu nuit). Et puis, il n’y a que là que vous pouvez vous procurer les pulls colorés aux imprimés graphiques Orla Kiely. Vous ne savez plus à quel cintre vous vouer? Vous êtes une fashionista finie parfaitement normale.

15h – Un coup de pompe? Vous reprenez tranquillement l’ascension vers Côte-Sainte-Catherine (on vous révèle pourquoi dans le prochain paragraphe) et vous entrez chez Lyla pour reposer vos petons dans les vertigineux escarpins à imprimé léopard Moschino ou encore dans les bottes fines Aquatalia qui viennent tout juste de faire leur entrée en boutique. Vous passez aussi reluquer les dessous des collections automne-hiver, au rez-de-chaussée. Là, les strings sont oeuvres d’art et les soutiens-gorge, sculptures raffinées. Les dentelles de La Perla, le tulle sexy-issime des coordonnés Erès…, vous êtes émue devant tant de beauté. Vous craquez finalement pour un ensemble Princesse Tam tam en dentelle noire transparent et dont la culotte est ornée d’un volant en accordéon. À environ 180 $ le kit, c’est mimi et presque décent (le prix, s’entend).

16h – En regardant à gauche puis à droite (un VUS outremontais en pleine gueule, ça peut faire mal!), vous retraversez au salon Orbite où vous avez rendez-vous avec Lauretta, pour un peeling express. L’idée? Un traitement, signé MD Skincare, qui réunit cinq acides (citrique, lactique, malique, glycolique, salicylique) et que la propriétaire de la portion "cosmétiques" du salon de renom effectue en quatre étapes. Sur une petite chaise dans un coin de la pièce, elle imbibe un coton de désincrustant. Elle refait le même geste avec un neutralisant, puis un autre et finalement, un hydratant. Vous repartez rougeaude mais satisfaite et demain, votre grain de peau sera déjà plus fin, vos imperfections gommées, votre teint débrouillé. Et vous poursuivrez le traitement à la casa avec l’Alpha Beta Daily Face Peel, de MD Skincare (80 $ pour le traitement en salon; 110 $ pour le kit maison).

16h30 – Vous arrivez juste à temps au Spa Lio Fratelli où Phiane Nhotpasa et ses mains magiques vous attendent. Riz Lao, lait de coco, cannelle, girofle, sirop d’érable, la thérapeute ressemble à une alchimiste alors qu’elle ouvre un à un ses petits pots et concocte des mélanges à base d’ingrédients bruts. Nue sur la table de massage, vous laissez Phiane enduire votre corps de l’un de ses mélanges signature et vous masser une heure durant alors que le sel, le sucre ou le riz broyé vous fait une peau de bébé. Une bonne douche chaude efface toute trace de mixture gommante, tout en laissant sur votre peau un savoureux parfum (95 $). Quoi de mieux pour faire disparaître la fatigue… et la culpabilité d’avoir (un peu) abusé du plastique?

LE CARNET D’ADRESSES

Henriette L.
1031, avenue Laurier Ouest
Tél.: 514 277-3426

Billie
141, avenue Laurier Ouest
Tél.: 514 270-5415

Lyla Collection
400, avenue Laurier Ouest
Tél.: 514 271-0763

Orbite Coupe, Beauté, Cosmétiques
221, avenue Laurier Ouest
Tél.: 514 271-6333

Lio Fratelli
1137, avenue Laurier Ouest
Tél.: 514 272-6226