Vie

240 Bates : Luxe urbain dans Ville Mont-Royal

Un nouveau projet fait son apparition dans Ville Mont-Royal: le 240 Bates, des lofts conçus pour les citadins en recherche d’une grande qualité de vie en plein coeur de la ville.

Située dans Ville Mont-Royal, la rue Bates est en plein développement. Autrefois industrielle, sa nouvelle vocation est résidentielle et on y érige une multitude de condominiums. Son emplacement est intéressant puisqu’elle est située à la frontière de son arrondissement et de la ville voisine, Outremont. À quelques minutes à pied du 240 Bates, on trouve le charme de l’avenue Bernard et la tranquillité des parcs Pratt, Joyce et Beaubien. Le secteur se visite facilement en transports collectifs puisqu’un autobus s’arrête directement devant le projet et mène aux stations de métro Outremont et Acadie.

Depuis l’ouverture du bureau de vente, le promoteur et constructeur, monsieur Pat Carbone, observe que la clientèle intéressée par ces lofts n’est pas celle des premiers acheteurs: "Ce sont des résidents du quartier, souvent d’une quarantaine d’années, qui veulent demeurer dans le secteur et augmenter leur qualité de vie ainsi que le confort de leur habitation."

Planchers de bambou

Le 240 Bates est un immeuble de 5 étages qui comporte 42 unités. Les superficies varient de 700 à 1400 pieds carrés. Des propriétés luxueuses de type penthouse sont situées aux quatrième et cinquième étages. Les divisions intérieures sont minimales pour respecter l’aspect loft, mais plusieurs unités bénéficient de chambres complètement fermées. Certaines pièces sont entourées de murs de 8 pieds pour une hauteur de plafond de 12 pieds, ce qui accentue l’effet de grandeur du logement.

Concernant les matériaux, on remarque une belle attention écologique et esthétique: les planchers de bambou. Comme le bambou vient à maturité beaucoup plus rapidement que la majorité des arbres, il est plus éthique et environnemental d’opter pour ce type de bois. Les autres matériaux utilisés sont durables et de qualité: armoires en bois, comptoirs de stratifié ou de quartz et céramique pour la cuisine et la douche. Bien que plusieurs unités ne soient munies que d’un balcon français, celles des deux derniers niveaux ont leurs propres terrasses.

L’architecture se démarque par son style très contemporain aux lignes épurées. La structure extérieure est faite de blocs de ciment blanc et de panneaux de béton gris acier. Les occupants peuvent posséder leur place de stationnement intérieur, moyennant un coût supplémentaire. La livraison est prévue pour le printemps 2011.

Fiche technique /

– 5 étages, 42 unités, 25 % vendues
– De 700 pi2 à 1400 pi2
– De 185 000 $ à 450 000 $ (incluant les taxes)
– Stationnement intérieur: 20 000 $ plus taxes
– Rangement supplémentaire et stationnement pour vélos inclus
– Métros Outremont et Acadie
– Livraison: printemps 2011