Kitsch, chic et abondance. Voilà qui décrit bien les adresses beauté de la Plaza St-Hubert. On y trouve de tout pour se refaire un look et se faire dorloter…

Boîte aux bonbons

Premier arrêt sur son parcours beauté: le Bar à ongles Candy. En y entrant, on se croit immédiatement transporté dans un salon de manucure de Beverly Hills. C’est glamour, brillant et luxueux. Les murs rose fuchsia côtoient les banquettes rembourrées zébrées et les appliqués noirs. Tous les soins offerts portent des noms coquets, comme Le St-Honoré pour la manucure française ou Le Milano pour la manucure avec gel. Pour un traitement relaxant, on opte pour La Candy, une pédicure de luxe avec bain de pieds, massage, exfoliation et hydratation. Pour les plus extraverties, Harajuku propose une manucure digne des Japonaises éclatées du même nom, avec motifs 2D et 3D, brillants et pierres intégrées! Et comble du bonheur, la plupart des soins incluent une petite gâterie: un thé vert, un latte ou un chocolat chaud.

Eaux de toilette

On part ensuite à la recherche de la fragrance parfaite. C’est là où l’abondance entre en jeu. La Plaza compte quatre parfumeries. À l’intérieur, les murs sont littéralement tapissés de parfums de toutes sortes. Rien de très chic et design, mais au moins on a le choix! Le Centre de distribution de parfums et Ati Parfums et Cadeaux y sont installés depuis déjà quelques années.

Dorlotage

Si on recherche la relaxation ultime, une visite au Salon Atelier Beauté est tout indiquée. Ce n’est pas par hasard que le slogan du salon est Tout au même endroit!. On peut s’y faire coiffer, s’offrir des soins variés, se faire masser et même en ressortir avec un teint bronzé. Côté massothérapie, on y propose le suédois, le massage de détente et le thérapeutique. Après le massage, si on désire la totale, on s’offre une nouvelle coiffure, un facial et une séance de maquillage.

L’après-soin

Si on veut pousser l’expérience cocooning, pourquoi ne pas aller faire un tour chez Raffin afin de dénicher le roman parfait pour s’offrir une soirée lecture? Cette charmante librairie donne envie de bouquiner! Et si on veut plutôt s’éclater et montrer sa nouvelle tête aux amis, eh bien les cafés, restaurants, bars et bistros sont légion sur la Plaza!

Carnet d’adresses /

Bar à ongles Candy: 6218, rue Saint-Hubert, 514 276-7835, www.candynailbar.com

Centre de distribution de parfums: 6835, rue Saint-Hubert, 514 278-1234

Ati Parfums et cadeaux: 7020 A, rue Saint-Hubert, 514 272-8810

Salon Atelier Beauté: 6315, rue Saint-Hubert, 514 273-4333, www.salonatelierbeaute.ca

Librairie Raffin: 6330, rue Saint-Hubert, 514 274-2870, www.librairieraffin.com

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel