Ouverte il y a seulement trois mois, la boutique Eden plaît au premier regard avec son look épuré où l’accent est mis sur les chaussures et sacs à main importés, disposés élégamment le long des murs. Au centre, un grand pouf permet d’essayer confortablement les petits bijoux dénichés par Patricia Konan, propriétaire, qui a deux passions: la mode et le commerce.

Le concept d’Eden, cette jeune Ivoirienne déménagée dans la métropole en 2001 et qui dit s’y sentir désormais "comme chez elle" l’a pensé et fignolé. "Je propose des chaussures et sacs à main de marque, mais de la saison dernière, donc plus abordables. C’est comme un outlet, mais je le voulais classe, avec un service à la clientèle personnalisé. C’est du luxe accessible."

De Nine West à Jessica Simpson, les grandes marques à petits prix se côtoient sur les étalages de la boutique: "Ce qui est bien actuellement, c’est que la mode ne passe pas! Les mêmes modèles reviennent, donc mes chaussures sont toujours tendance", spécifie-t-elle.

Ambitieuse, déterminée, Patricia Konan a de qui retenir: elle vient d’une famille d’entrepreneurs et son père possède une des plus grandes sociétés de transport de la Côte d’Ivoire. Cette bachelière en administration et maître en gestion internationale a déniché elle-même son fournisseur aux États-Unis et fait souvent le trajet, décidée à obtenir ce qu’elle recherche au prix qu’elle désire. Quant au choix de la Plaza, il s’est imposé d’emblée: "Dès les débuts, la Plaza était dans mon plan d’affaires; c’est achalandé, tout le monde connaît la rue et c’est un bon endroit pour commencer." Gageons qu’elle ne s’arrêtera pas là… Eden, 6242, rue Saint-Hubert, 514 963-0843

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres