Peu importe le décor, un gym reste un gym, direz-vous. N’empêche que s’entraîner dans un lieu où tout a été pensé pour faire de vos visites une expérience unique dans un décor inspirant, c’est motivant!

Santé globale

Véritable centre de villégiature pour le sport et la détente, le Midtown Sanctuaire offre à ses membres le dernier cri en matière d’appareils de conditionnement physique, ainsi que les services d’un spa. Conscients que la santé du corps ne passe pas seulement par le physique, les proprios ont privilégié un décor moderne et épuré pour favoriser une ambiance feutrée et chaleureuse. Équipée de bains chaud et froid et d’une station TRX, la terrasse est aussi parsemée de chaises longues, comme si on était sur le pont d’un bateau de croisière. On craque pour le vestiaire circulaire, qui permet de se changer en toute intimité, et pour les grandes douches meublées d’un banc pratique.

Le théâtre des opérations

Ceux et celles qui se souviennent du Théâtre Loews seront épatés par la façon dont il a été préservé pour faire place au Club athlétique Mansfield. Les appareils performants, équipés des dernières innovations technologiques, créent un étonnant contraste avec les hautes colonnes et les frises murales stylisées. Des gradins où trônent les appareils cardio, on a une vue spectaculaire sur le plateau d’entraînement installé sur la scène du théâtre, ainsi que sur la murale, qui a été restaurée. On craque pour la salle de yoga, avec son toit de verre et son atmosphère incitant au recueillement.

Un terrain de jeu au centre-ville

L’approche de la mise en forme a beaucoup évolué depuis que le Club Snow Shoe, le Club Lacrosse et le Club Montreal Bicycle se sont regroupés, en 1881, pour fonder le Club MAA. Dans un décor qui allie histoire et luxe, le centre propose une panoplie de services: entraînement cardio, musculaire, cours de yoga, danse, Pilates, Jukari, etc., sans oublier une clinique de médecine sportive et un centre de massage. On relaxe ensuite dans l’élégant Bistro MAA, digne d’un country club avec foyer et poutres apparentes au plafond. On craque pour la piscine intérieure de 18 mètres, la première piscine intérieure construite à Montréal, avec ses plongeons d’origine et son système d’aération hors pair.

Retraite urbaine

Vu de l’extérieur, le Club santé Victoria Park a l’air d’un centre d’entraînement comme tant d’autres. On se ravise dès l’ouverture des portes de l’ascenseur. Coup de foudre immédiat pour les salles de cours, surnommées Grange Vitalité et Grange Sérénité, construites avec, vous l’aurez deviné, les planches d’une vieille grange. Les salles de musculation et de cardio aménagées sur le même plancher sont séparées par un quai de lattes de bois, tandis que les bureaux des entraîneurs se trouvent dans de petites cabines, histoire de renforcer l’ambiance bucolique du centre, qui propose aussi des soins esthétiques et un spa respirant le calme. On craque pour la vue impressionnante sur le mont Royal.

Dans les petits pots les meilleurs onguents

Gymnasia est un tout petit centre sportif dans lequel on trouve tous les équipements nécessaires à la mise en forme, dans un environnement intime. L’accent est mis sur l’entraînement privé et le service personnalisé; les salles de cours de yoga et de Pilates n’accueillent pas plus de cinq personnes à la fois! Malgré la petitesse des lieux, rien n’a été laissé au hasard pour offrir un maximum de soins, qui vont des massages aux traitements thérapeutiques axés sur la médecine ayurvédique. On craque pour le cachet d’époque de l’édifice historique, situé au coeur du Vieux-Montréal.

Carnet d’adresses /

Midtown Le Sporting Club Sanctuaire: 6105, avenue du Boisé, Montréal, 514 737-0000, www.midtownsanctuaire.com

Club athlétique Mansfield: 1230, rue Mansfield, Montréal, 514 390-1230, www.clubmansfield.ca

Club sportif MAA: 2070, rue Peel, Montréal, 514 845-2233, www.clubsportifmaa.com

Club santé Victoria Park: 376, avenue Victoria, Westmount, 514 488-5182, www.vicpark.com

Gymnasia: 203, place D’Youville, Montréal, 514 288-9412, www.gymnasia.ca

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres