Pour qui veut s’évader, la région métropolitaine a de quoi éblouir avec ses lieux d’hébergement spectaculaires. Mais pour qui préfère s’enfuir hors de la ville en quête de décors somptueux, il suffit de mettre le cap sur une des régions périphériques pour découvrir quelques bijoux.

Laurentides: Fondé en 1959, l’Hôtel Estérel a été à l’origine même de la ville du même nom devenue une destination prisée. Complètement revampé en 2011, Estérel Suites Spa et Lac a été reconverti en copropriété hôtelière. Les chambres ont été agrandies pour créer 95 suites modernes, épurées et zen dans des teintes de gris et bleu qui font contraste avec la nature environnante. Ayant vue pour la plupart sur le lac Dupuis, toutes comprennent un foyer à trois faces, une cuisinette et une baie vitrée laissant pénétrer un maximum de lumière. La salle à manger profite elle aussi de la lumière ambiante grâce à son mur vitré donnant sur la paisible plage.

Cantons-de-l’Est: Pour un décor résolument urbain et contemporain, rendez-vous au tout nouveau Grand Times Hôtel de Sherbrooke. Érigée en face du lac des Nations, la tour hôtelière compte 120 chambres au décor épuré faisant la part belle au béton, au bois et à la pierre. Dès l’entrée, le lobby en met plein la vue avec ses oeuvres d’art signées Lisabel Filiatrault (comme ce panneau mobile représentant des musiciens de jazz), un immense foyer au gaz naturel et une grande fenestration qui s’ouvre sur la terrasse. Même la musique dans les haut-parleurs et l’odeur diffusée misent sur un environnement masculin et urbain.

Lanaudière: Nature et raffinement se conjuguent à l’Auberge du Lac Taureau, un établissement en bois rond en plein coeur de la forêt du parc régional du Lac Taureau. L’accueil, les couloirs et les chambres ont été rénovés l’an dernier – ces dernières dans un style champêtre actuel avec coussins à l’européenne, persiennes et teintes pâles. Pour un confort haut de gamme, les condos de luxe à la déco moderne profitent d’une grande fenestration, de plafonds et planchers de bois franc et d’un environnement superbe.

Montérégie: Pour qui aime les décors champêtres d’une autre époque, le Manoir Rouville-Campbell offre un cadre digne des grandes seigneuries du 19e siècle. Le joyau architectural de style Tudor est passé de famille en famille jusqu’aux Imbeau qui s’efforcent aujourd’hui de préserver son caractère historique. Parquets d’origine, hauts plafonds, éclairage tamisé et boiseries contribuent à créer un cadre chaleureux et confortable, prisé par les futurs mariés! Réputée pour ses jardins et son restaurant de cuisine française, la maison vient d’inaugurer son tout nouveau bar à vin, Le Pub Campbell.

Adresses /

Estérel: 39, boulevard Fridolin-Simard, Estérel, 1 888 978-3735, www.esterel.com

Grand Times Hôtel: 1, rue Belvédère Sud, Sherbrooke, 1 888 999-3499, www.timeshotel.ca

Auberge du Lac Taureau: 1200, chemin Baie du Milieu, Saint-Michel-des-Saints, 1 877 822-2623, www.lactaureau.com

Manoir Rouville-Campbell: 125, chemin des Patriotes Sud, Mont-Saint-Hilaire, 450 446-6060, www.manoirrouvillecampbell.com

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel