Bio, vert et qui aime les enfants: le nouveau Évasion santé spa vient d’ouvrir dans la région de Mont-Tremblant.

Il faut plus que du hasard pour tomber sur le nouveau Évasion santé spa. Très discret, l’établissement est caché aux abords du Club de golf Royal laurentien, le long de la route 117 dans la région de Mont-Tremblant.

Une fois à l’intérieur de cette charmante petite bâtisse, les visiteurs en nombre restreint (maximum 15 à 20 personnes à la fois) trouveront un espace intime à la bonne odeur de bois. "Nous avons mis l’accent sur des matériaux durables, explique Amélie Piché, esthéticienne et gérante des lieux. Les planchers sont en bambou et la teinture utilisée pour le bois est à l’eau. Pour les soins, nous utilisons des produits bio et nous réduisons aussi notre consommation d’énergie par des gestes simples, comme l’installation d’oeil magique pour ne pas laisser les lumières allumées pour rien."

Prévoyant agrandir sa structure dans les prochaines années, le spa propose pour le moment des bains nordiques, comprenant trois bassins (90ºF, 103ºF et chute nordique) et un sauna. Après le circuit chaud-froid, il est possible de se reposer à l’extérieur sur une chaise longue au bord du foyer (à gaz) ou à l’intérieur, dans l’une des deux salles de repos. Agréable attention, de nombreuses revues, des tisanes et des fruits sont à la disposition des visiteurs.

Pour les soins, le spa propose plusieurs types de massage (pierre chaude, signature, détente) et des soins esthétiques effectués avec les gammes de soins bio Éminence. Des forfaits saisonniers thématiques sont aussi proposés comme celui du "Temps des pommes" qui intègre des produits à base de fruits. Autre particularité, le spa accueille les familles tous les dimanches. "Ces après-midis, quand un adulte prend un massage, nous offrons un massage de 15 minutes à son enfant", explique Amélie Piché.

Pour la détente complète, le spa a aussi intégré le yoga à son offre. Les lundis, un programme complet de 9h à 16h permet aux participants de travailler leurs postures tout en profitant des bains. Le reste de la semaine, des séances de yoga et même des lectures de tarot sont offertes.

Évasion santé spa: 88, allée du Chalet Royal, Saint-Faustin du Lac Carré, 819 323-3434, www.evasionsante.com

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres