À quel endroit fêter ses dernières heures en 2011? Parmi la multitude de propositions, voici quelques suggestions de partys du jour de l’An où crier: «Bye-bye 2011, bonjour 2012!»

La fin du monde?

Les croyances du peuple maya ont beau être démenties par plusieurs experts, la crainte d’une fin du monde en 2012 fait encore jaser bien des gens. C’est la thématique qu’a choisie Victor Charlebois, propriétaire de L’Assommoir, pour la 10e édition de son traditionnel party du jour de l’An au Bain Mathieu. Comme il s’agirait (toujours selon les Mayas) du dernier réveillon, c’est le temps ou jamais de mettre la totale! Pour ce faire, six DJ se partageront les platines dans deux salles pouvant accueillir 500 personnes chacune. Des performances artistiques et de cirque seront exécutées dans un décor inspiré de la culture maya.

La Fin du monde maya, le 31 décembre de 12h à 3h au Bain Mathieu, 2915, rue Ontario Est, Montréal; information sur la page Facebook de l’événement

Tarantino

C’est sous l’influence du réalisateur Quentin Tarantino que l’Abreuvoir a choisi de célébrer le passage vers la nouvelle année. Drôle de thème pour une drôle d’année qui a été marquée par la corruption, une catastrophe nucléaire et des révoltes sanglantes. Plutôt que de se lamenter, le bar situé rue Ontario propose de se la jouer cool, à la Tarantino. À vous de revêtir les looks d’Uma Thurman dans Kill Bill, John Travolta dans Pulp Fiction ou même Brad Pitt dans Inglourious Basterds.

Jour de l’An à la Tarantino, le 31 décembre dès 21h à l’Abreuvoir, 403, rue Ontario Est, Montréal,abreuvoir.ca

Tout inclus

Question de n’avoir que le plaisir en tête le soir du 31 décembre, l’Olympia de Montréal chasse tous les tracas possibles en offrant une formule «tout inclus» (lire: bar ouvert)! DJ Arcadio Marcuzzi et DJ Zoo assureront l’ambiance musicale de la soirée.

Célébration 2012, le 31 décembre dès 21h à l’Olympia, 1044, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, celebrationmtl.com

Quatre jours en ligne

Le festival Big Bang New Year’s Eve transforme Montréal en piste de danse à compter du 28 décembre, et ce, jusqu’au 1er janvier. Le Nouvel An sert de prétexte pour étirer la fête dans plusieurs bars de Montréal, mais c’est véritablement le soir du 31 au Palais des congrès qui promet d’être le plus mémorable. Si plusieurs artistes du Royaume-Uni sont au programme, c’est un groupe de DJ québécois qui retient l’attention. Pour un décompte éclaté, rendez-vous dans la salle musique électronique à minuit pour voir la surprise que vous réservent les gars de Black Tiger Sex Machine, un trio qui a l’habitude des mises en scène spectaculaires.

Big Bang NYE, du 28 décembre au 1er janvier, wantickets.com/bigbang

Au grand air

Que diriez-vous de commencer 2012 sur des patins? Littéralement? La patinoire des Quais du Vieux-Port sera exceptionnellement ouverte jusqu’à 1h du matin la veille du jour de l’An. Sur le coup de minuit, vous serez aux premières loges pour le traditionnel feu d’artifice.

Patinoire du Vieux-Port, bassin Bonsecours, Vieux-Port de Montréal, quaisduvieuxport.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel