Immersion, grammaire ou disques audio, tous les moyens sont bons pour parfaire notre apprentissage de l’anglais. Mais toutes les techniques ne sont pas aussi ludiques que celle proposée par Adrienne Blattel, soit un cours d’anglais en plein air!

Passionnée de sports d’hiver et douée en pédagogie, Adrienne Blattel œuvre comme professeure d’anglais depuis quelques années déjà. Parfaitement bilingue, elle a quitté son Ottawa natal pour travailler à Montréal dans le milieu communautaire.

C’est en mettant sur pied un programme de plein air interculturel pour l’Association récréative Milton-Parc qu’elle a eu l’idée de fonder Anglais en plein air. «En offrant mes services de guide pour un groupe qui parlait français et anglais, je me suis rendu compte que c’était un bon contexte pour avoir des conversations et pratiquer une autre langue, tout ça dans une ambiance conviviale.» Le genre de cours qui plaira à une clientèle occupée, qui cherche à optimiser son temps en joignant l’utile à l’agréable, selon elle. «Les cours en classe ne conviennent pas à tout le monde. En jumelant l’apprentissage à une activité physique, ça devient plus attrayant.»

Rapidement, elle conçoit un site Web pour lancer ce nouveau service d’apprentissage, en pleine saison hivernale. «C’est la saison des résolutions, les gens cherchent de nouvelles façons de garder la forme et en plus, c’est bon pour le moral, sortir du bureau pour prendre l’air!» argumente Adrienne. Polyvalente, elle adapte son horaire à celui de ses clients, tout en croyant que l’heure du midi est idéale pour ce genre de leçon.

Patin, raquette, marche ou ski de fond, l’éventail d’activités proposées par Adrienne Blattel est aussi large que les possibilités offertes à proximité des lieux de travail. «Pas besoin d’être à la campagne pour faire du ski de fond, il y a plusieurs parcs assez grands à Montréal.» Le but étant de faire la conversation, le rythme de l’activité physique n’est pas trop effréné – «on ne s’entraîne pas pour les Olympiques!» -, mais tout de même soutenu. Le tarif est de 70$ l’heure pour un cours privé, mais il est aussi possible de le suivre avec un autre participant.

anglaisenpleinair.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel