D’ici 2020, l’arrondissement de Montréal-Nord se sera complètement refait une beauté. Dans cette volonté de revitalisation s’inscrivent quelques projets immobiliers dont Alinéa, des condos urbains et abordables à l’entrée du quartier.

«Les propriétaires sont généralement très heureux d’avoir été aussi visionnaires que nous et d’avoir osé s’établir dans un quartier en voie de revitalisation», mentionne Johanne Malette, directrice du développement immobilier à la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). L’organisme présente un nouveau projet immobilier dans le cadre d’Accès Condos, programme favorisant l’accessibilité à la propriété. Les futurs propriétaires d’Alinéa n’auront que 1000$ à débourser pour leur mise de fonds. C’est la SHDM qui fournit les 10% nécessaires à l’achat du condo. Seul critère: être admissible à un prêt hypothécaire.

Dans le cadre d’Accès Condos, la Société d’habitation privilégie des sites déstructurés, c’est-à-dire en voie de revitalisation. Alinéa s’avère un très bon exemple de cette stratégie. À l’angle des boulevards Pie-IX et Industriel, il se situe tout juste à l’entrée de Montréal-Nord. Un système d’autobus rapides sera mis en place sur Pie-IX et se rendra directement au sud de l’artère, qui est en voie de verdissement. Le projet fait également face au futur emplacement de la gare de l’Est. Quant à la proximité du chemin de fer, la SHDM la considère comme un avantage plutôt qu’un inconvénient: «Nous avons réalisé d’autres projets aux abords de chemins de fer et nous n’avons pas eu de problèmes», explique Johanne Malette, qui ajoute que la structure en béton et les fenêtres hybrides à double épaisseur maximisent l’insonorisation de l’Alinéa.

Design et abordable

«Parfois, les gens pensent qu’abordable veut dire de moins bonne qualité, ce qui n’est pas le cas avec ce projet», affirme Mme Malette. Les acheteurs choisissent entre trois harmonies de couleurs conçues par un designer pour leurs matériaux. Toutes les unités sont dotées d’une douche et d’un bain séparés, ainsi que d’un balcon. Avec sa structure aux formes cubiques, ses touches d’aluminium et ses accents rouges, l’architecture extérieure s’avère audacieuse et moderne.

Fiche technique

10 étages
108 unités de 698 à 1164 pi2
de 151 000$ à 233 700$ avec taxes
Stationnement intérieur disponible (16 000$)
Livraison: automne 2013

Alinéa
10011, boulevard Pie-IX, Montréal
514 788-7866
accescondos.org

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , ,

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres