Depuis sa fondation en 1983, le Collège Inter-Dec a formé des dizaines de milliers d’étudiants en infographie, présentation visuelle, design d’intérieur, montage vidéo, arts numériques et beauté. Portrait d’un établissement créateur d’avenirs.

Le Collège Inter-Dec a toujours eu pour objectif premier de concilier les aspirations créatives de ses étudiants et les exigences du marché de l’emploi. Pour ce faire, il a misé sur l’aspect pratique de ses formations, composées aujourd’hui de 12 programmes menant à l’obtention d’attestations d’études collégiales (AEC) et de diplômes d’études professionnelles (DEP et ASP). Bon an mal an, l’établissement forme quelque 400 étudiants, dont plusieurs ont remporté des concours ou évoluent dans de grandes compagnies de l’industrie de la beauté, des arts numériques et du design d’intérieur.

Des formations efficaces et reconnues

Le Collège Inter-Dec a établi une formule gagnante pour donner le meilleur à ses élèves. Une formule constituée, tout d’abord, d’enseignants reconnus et actifs dans l’industrie, la garantie par excellence d’une actualisation des connaissances. Les étudiants ont également la chance de suivre des cours dans des locaux dernier cri et en tout petits groupes, ce qui leur assure une meilleure qualité d’enseignement. Ils sont aussi amenés à vivre des expériences de terrain pendant leur formation, afin d’être préparés au marché du travail. Enfin, grâce à ses liens partout dans le monde, le Collège attire des étudiants internationaux et favorise un environnement multiculturel qui sera par la suite très utile à ses élèves.

Des nouveautés

Comme tout établissement tourné vers l’avenir, le Collège Inter-Dec ne cesse d’évoluer. Au chapitre des nouveautés, citons l’ouverture d’un campus à Laval au mois d’août dernier, proposant des cours bilingues français-anglais dans le domaine de la mode et de la beauté. À son campus du centre-ville montréalais, le Collège a également inauguré au mois de septembre l’aménagement ultramoderne d’un nouvel étage intégralement dédié aux soins esthétiques, au maquillage artistique et à la coiffure.

Portes ouvertes

Envie d’en savoir plus sur le Collège Inter-Dec, le plus important collège privé non subventionné du Québec? Deux journées portes ouvertes seront organisées les 6 et 8 novembre. Une occasion en or de visiter des installations et rencontrer des professeurs qui assureront un tremplin vers une carrière épanouissante.

Collège Inter-Dec

1400, rue du Fort, Montréal

514 939-4444

1595, boulevard Daniel-Johnson, Laval

514 939-4444

collegeinterdec.com

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel