Depuis maintenant huit ans, Barbibelle Spa traite les Gatinois et Gatinoises aux petits oignons. Entre deux soins, la propriétaire Véronique Doray nous parle de son commerce.

«Quand j’ai ouvert l’établissement il y a huit ans, ça a vraiment été un coup de tête. J’avais le goût de l’aventure», se remémore la propriétaire, Véronique Doray, qui avait alors en poche un diplôme en pose d’ongles. «Ce qui me passionne, c’est le côté créatif que je peux exprimer à travers les soins esthétiques. J’aime le contact avec les gens et la possibilité de leur offrir un service, d’apporter un peu de lumière dans leur vie et de leur rendre le sourire.»

Sa passion était telle que l’année dernière, Barbibelle Spa a déménagé dans des locaux plus grands et tout neufs, à la limite du secteur Aylmer et du Plateau de la Capitale. «Ce quartier a un bon potentiel de développement, et ça nous permet d’offrir une ambiance de spa dans la nature, mais en pleine ville. Le terrain a aussi beaucoup de potentiel pour de grands projets à venir», laisse planer la propriétaire tout en spécifiant que rien n’est encore ficelé.

De la balnéothérapie à la coiffure, en passant par l’épilation, la pose d’ongles et la massothérapie, Barbibelle Spa offre tout un éventail de services et compte désormais une douzaine d’employés. «Ce que les clientes aiment, c’est qu’elles trouvent tout au même endroit. Elles peuvent venir et se promener d’un service à l’autre.» L’établissement se spécialise dans les événements comme les mariages et les bals des finissants. «Nous sommes reconnus pour les coiffures hautes et les maquillages», souligne Véronique Doray.

Mais ce qui a beaucoup fait jaser, ce sont les traitements de Botox qu’offre l’établissement depuis un an. «Il y a un médecin qui vient périodiquement pour offrir ces traitements. Tout est fait dans les règles de l’art, comme dans une clinique médicale.» Pour faire connaître ce service, Barbibelle Spa proposait à ses clientes des soirées informatives sushis et bulles (non alcoolisées!) où les soins de Botox pouvaient être réalisés sur place. «Aujourd’hui, on ne fait plus ces soirées car la réponse est excellente et nous sommes toujours complets. Mais nous ne sommes pas fermés à l’idée d’organiser ce genre d’événement sur demande pour les groupes de 8 à 10 femmes. Ce sont des soirées où les femmes sont à l’aise et où les tabous tombent», explique-t-elle.

Histoire de souligner le premier anniversaire à son emplacement actuel, le Barbibelle Spa tiendra une soirée portes ouvertes le 5 décembre prochain, de 16h à 22h. Au menu, un événement aux allures de cocktail dînatoire durant lequel les visiteurs pourront rencontrer les représentants des compagnies médicales. «Les gens pourront se promener de salle en salle et voir des soins réalisés en direct. Ce sera très interactif et il y aura plein de petites surprises», annonce Véronique Doray en invitant les gens à venir découvrir son commerce dans une ambiance festive.

Barbibelle Spa

830, chemin Vanier, Gatineau

819 684-5500

barbibellespa.ca

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →