Ludiques ou classiques, colorées ou neutres, de vue ou de soleil, les lunettes reviennent à l’avant-scène de la mode depuis quelques années. Présentation des dernières tendances par Humann Ehtemam, gérant d’Ovu & Osu opticien.

Installée dans un écrin néo-baroque bien loin de l’image un peu vieillotte et ennuyeuse que l’on se fait des opticiens, la boutique Ovu & Osu représente parfaitement le renouveau de la lunetterie. Ouvert depuis six ans, ce magasin propose en effet une très grande variété de montures – entre 200 et 300! – et tout autant de possibilités de look. «Car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte quand on choisit une paire de lunettes, explique Humann Ehtemam. La forme du visage, mais aussi le style de la personne (classique, sport, urbain), son budget et l’utilisation qu’elle en fera. Nous, nous proposons un service sur mesure pour accompagner les gens du début à la fin de ce processus.»

Les marques qui se distinguent dans le domaine de la lunetterie sont nombreuses et adaptées à toutes les bourses. À Ovu & Osu, on retrouve, dans le haut de gamme, des montures Tiffany & Co., Tom Ford, Persol, ou encore Burberry. Plus accessibles, les marques Ray-Ban, Kenneth Cole et Timberland proposent des collections populaires et appréciées. Enfin, il existe aussi des montures de qualité et amusantes à prix attrayant comme les Cheap Monday. Parfaits pour les personnes qui ont des problèmes de vue, mais aussi pour celles qui souhaitent se reposer les yeux – une demande de plus en plus prononcée, notamment en raison de notre utilisation massive des ordinateurs – , tous ces choix peuvent aussi satisfaire les modeuses et modeurs de ce monde.

Tendances de cet hiver

Cet hiver, les couleurs mates sont à l’honneur et confèrent un aspect un peu délavé et intemporel aux montures, qui adoptent un look rétro et urbain. Larges, carrées ou en yeux de chat, les lunettes sont plutôt en acétate (plastique). Ou carrément en velours, comme la très originale marque Italia Independent (italiaindependent.com), lancée par les concepteurs qui ont travaillé sur la Fiat 500. À la fine pointe de la technologie, ces montures en gris, rouge et brun sont très légères, chaleureuses, élégantes, confortables… «et se vendent comme des petits pains, puisqu’en l’espace d’un mois, nous en avons écoulé plus de 300», ajoute Humann Ehtemam. Alors, tendance, les lunettes? Plus que jamais!

Ovu & Osu opticien

1606, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

514 509-4127

ovu-osu.com

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres