Vous habillez votre demeure de lignes droites et de matières naturelles? Vous optez pour des couleurs neutres ponctuées de touches éclatantes? Vous aimez assurément le style contemporain! Et en matière de meubles et d’accessoires modernes, Mobilier Nor Sud s’avère une référence à Sherbrooke.

Mobilier Nor Sud est plus que recommandé pour qui souhaite se créer un espace de vie stylisé. Dans ce lieu dédié aux mobiliers épurés, les vendeurs sont tous designers. Un avantage si vous avez de la difficulté à imaginer votre futur salon. «Si vous achetez un canapé, vous achetez un canapé! Mais si vous voulez que l’on se mêle de l’aménagement intérieur, on le fait aussi», explique le propriétaire Martin Létourneau, dont les employés peuvent se déplacer à domicile pour bien évaluer vos besoins. «Les clients aiment qu’on leur fasse une présentation, mais ils sont partie prenante du processus. Ils ont leur mot à dire sur le confort, par exemple.»

Pour personnaliser au maximum votre environnement, un vaste choix de papiers peints, coussins, housses de couette ou luminaires s’harmoniseront avec vos nouvelles acquisitions: table à café en bois avec rangement métallique aux extrémités, lit avec tables de nuit aux lumières intégrées ou tabourets aux dossiers originaux. Des meubles aux détails uniques qui ne passeront pas inaperçus lors de votre pendaison de crémaillère!


Collection Stella

Que ce soit pour revamper la chambre, la salle à manger ou bien le bureau, le choix est vaste. «On a plusieurs collections très variées. Nos principaux fournisseurs sont québécois, comme Verbois ou Huppé. Dans notre inventaire, il y a environ 20% d’importations», estime le commerçant qui voyage à Toronto, en Europe ou aux États-Unis pour effectuer ses achats. «C’est certain que l’on vise une certaine clientèle. On est considéré comme medium-high dans les produits haut de gamme. On offre des meubles plus recherchés, plus design.» Et comment arrête-t-il ses choix? «Je regarde toujours le look en premier, mais je considère aussi l’originalité et le bon rapport qualité-prix!»

Sur mesure

Certes, découvrir les modèles en exposition sur les deux étages procure une envie de tout acheter, mais le plaisir ne fait que commencer. «C’est rare que le client va acheter le meuble sur le plancher, c’est plutôt à la carte. Il peut le commander plus petit, plus grand, en tissu, en cuir. Une des particularités d’un magasin spécialisé comme le nôtre, c’est que l’on peut s’amuser longtemps», ajoute Martin Létourneau qui, avant de devenir patron, était un des employés de la précédente propriétaire, une dame de Québec.

Est-ce qu’une tendance se dessine pour cette nouvelle année? «C’est difficile de dégager une tendance, ça part dans plusieurs directions, mais le contemporain revient très fort depuis plusieurs années», selon le propriétaire qui, depuis l’ouverture en 1985, revoit à l’occasion de fidèles clients.

Mobilier Nor Sud

3025, rue King Ouest,Sherbrooke

819 563-1255

norsud.ca

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →