Bal de neige : Profiter des joies de l'hiver au Bal de neige
Vie

Bal de neige : Profiter des joies de l'hiver au Bal de neige

Patinage, sculpture sur glace, glissade, spectacles de musique et galerie d’art en plein air ne sont que quelques-unes des activités qui auront lieu lors du Bal de neige, qui se tient du 1er au 18 février. Une belle occasion de jouer dehors!

Le Bal de neige, qui en est à sa 35e édition, propose un programme d’activités pour mettre le nez dehors. Cette année, retrouvez des classiques comme le plein air, les sports d’hiver, les traditions hivernales canadiennes, mais découvrez aussi des nouveautés. La diversité culturelle du pays et l’art culinaire seront d’ailleurs à l’honneur.

Le Bal de neige sera lancé le 1er février à 19h à son nouveau site officiel: la place Marion-Dewar de l’hôtel de ville d’Ottawa. Les festivités débuteront par un spectacle de musique, danse aérienne, projections interactives, installations lumineuses, effets pyrotechniques et soirée de danse avec le groupe d’Ottawa A Tribe Called Red. Les visiteurs peuvent également apporter leurs patins pour profiter de la patinoire aménagée devant l’hôtel de ville pour l’occasion. À quelques pas de là, au Centre des congrès d’Ottawa, le chef Marc Lepine, propriétaire du restaurant Atelier, à Ottawa, et vainqueur du Championnat culinaire canadien 2012, signera un menu cinq services. Pour cette expérience gastronomique, il faut se procurer des billets par le biais de Capital Tickets.

Les festivités du Bal de neige auront lieu à quatre principaux endroits: le parc de la Confédération, où l’on pourra voir à l’œuvre des sculpteurs sur glace; le parc Jacques-Cartier, où les enfants pourront s’amuser sur un immense terrain de jeu hivernal avec ses glissoires et ses nombreuses autres activités extérieures; la place Marion-Dewar en face de l’hôtel de ville d’Ottawa, où aura lieu le lancement du Bal de neige, les spectacles de musique et les soirées de danse en plein air; ainsi que l’incontournable patinoire du canal Rideau.

Une nouveauté dans la programmation culturelle cette année: un jardin de lanternes sera aménagé au parc de la Confédération. Cette exposition en plein air marque le cinquantième anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Corée du Sud. Le jardin sera composé d’un tunnel de 35 mètres de long, orné de plus de 1300 lanternes. En plus de se promener dans le tunnel, les festivaliers pourront également admirer d’autres grandes lanternes, suspendues notamment au-dessus du canal Rideau.

Le Bal de neige d’Ottawa a lieu chaque année depuis 1979. Plus de 600 000 personnes y sont attendues, dont le tiers en provenance de l’extérieur de la région.

Pour plus d’informations:

capitaleducanada.gc.ca/celebrons/bal-de-neige/a-propos-du-bal-de-neige