Saint-Valentin – Les choix de l'équipe
Vie

Saint-Valentin – Les choix de l'équipe

Alors que Cupidon s’amène avec son carquois rempli de flèches d’amour, Voir a eu envie de savoir ce que représentait la St-Valentin pour ses employés. Vox-pop coquin avec les membres de l’équipe.

Michel Fortin – Vice-président exécutif et directeur général

En couple et papa de deux enfants

 

Comment célébrez-vous la fête de l’amour?

Lorsque tu es amoureux, la Saint-Valentin te donne envie de le montrer. Maintenant que j’ai des enfants, c’est devenu une fête plus familiale. On aime bien se faire un souper à la maison tous ensemble.

 

Quel est votre plus beau souvenir de Saint-Valentin? C’est l’année où ma blonde et moi avions décidé de fonder une famille. Pour moi, avoir des enfants représente la consécration de l’amour. Pour la première fois, je célébrais la Saint-Valentin non seulement avec celle que j’aime, mais aussi avec la mère de mes enfants à venir.

 

Sylvie Chaumette – Directrice du contenu Voir la vie et du Guide restos Voir

Célibataire et maman d’une adolescente

 

Comment célébrez-vous la fête de l’amour? Je suis célibataire, alors avis aux intéressés; j’accepte toute proposition joliment amenée! Sinon, comme je suis la maman d’une magnifique jeune fille de 15 ans, Alice, j’ai toujours une petite attention pour elle cette journée-là. Lorsqu’elle filera au resto ou ailleurs avec son chum, la petite attention de sa mère prendra de moins en moins d’importance, mais j’aime perpétuer cette tradition!

 

Quel est votre plus beau souvenir de Saint-Valentin? C’est une anecdote marquante pour moi dont je me souviendrai toujours: je suis née en France et trois mois après mon arrivée à Montréal, j’ai décroché mon premier vrai emploi. J’ai commencé exactement un 14 février et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, comme toutes les autres employées, une rose rouge sur mon bureau; un geste de reconnaissance du patron. Contrairement à la France où la Saint-Valentin est réservée aux amoureux, on célèbre ici l’amitié aussi. Cette rose faisait partie de mon apprentissage dans ma nouvelle vie avec de nouveaux codes. Avis aux intéressés interpellés plus haut: pas de roses rouges pour moi… plutôt des jaunes et blanches, mes préférées.

 

Sophie Ginoux – Rédactrice Voir la vie

Jeune maman mariée

 

Comment célébrez-vous la fête de l’amour? Pour moi, la Saint-Valentin, c’est une fête commerciale par excellence d’une part, mais de l’autre, c’est une bonne excuse pour s’offrir une bonne table, un joli hôtel et se faire cocooner. Mon mari travaille toujours le soir de la Saint-Valentin. La première année, ça m’a titillée un brin, mais au fond, ça ne change absolument rien, car ce n’est qu’une date. On trouve un moment pour le souligner à deux, même si ce n’est pas le jour même. Nous gâtons aussi notre fiston. Parce que l’amour va bien au-delà du couple et s’étend à ceux qui nous sont chers…

 

Quel est votre plus beau souvenir de Saint-Valentin? J’ai eu ma demande en mariage le jour de la Saint-Valentin et je m’en souviendrai toujours. J’avais rejoint mon conjoint à l’hôtel du Vieux-Port pour un magnifique souper gastronomique. Le repas terminé, il m’a dit que nous pourrions avoir accès à la terrasse sur le toit. Mais lorsque l’ascenseur s’est arrêté au dernier étage, la porte s’est ouverte sur une suite avec une vue imprenable sur le port de Montréal. Il y avait des pétales de rose partout, du champagne, des fraises, du chocolat. Tout y était, même la petite boîte à bijou sur le lit!

 

Guillaume Noël – Représentant publicitaire

Célibataire

 

Comment célébrez-vous la fête de l’amour? Ça dépend des années. Lorsque je suis célibataire, je passe la soirée avec des amis célibataires et du vin. Si j’ai une petite amie, c’est l’occasion de la gâter sans le côté spontané de la chose. J’aime faire ça à la maison devant un bon souper. Surtout pas au restaurant! C’est la pire journée de l’année pour y aller. Et si jamais on fait ça au resto, je n’y vais pas le jour même!

 

Quel est votre plus beau souvenir de Saint-Valentin? Je ne dirais pas que c’est mon plus beau souvenir, mais c’est assurément le plus mémorable: une fois, j’ai laissé ma blonde le jour de la Saint-Valentin. Ce n’était pas prévu, mais l’occasion s’est présentée. J’ai vraiment eu l’air con!

 

Geneviève Bernier – Infographiste

En couple

 

Comment célébrez-vous la fête de l’amour? Ça fait 15 ans que je suis en couple alors pour moi, c’est vraiment juste une bonne raison pour porter une robe rouge et manger une fondue au fromage avec mon chum. On n’en fait pas une grande célébration, mais ça permet de briser la routine!

 

Quel est votre plus beau souvenir de Saint-Valentin? La première Saint-Valentin avec mon chum. À ce moment-là, j’habitais à Québec et lui à Montréal et on ne se voyait que toutes les trois semaines. Il est venu passer le week-end chez moi. C’était la première fois qu’on se faisait des cadeaux et il m’avait offert des crazy carpets. On était allés glisser; c’était mémorable!