Ces nouveaux produits qui nous font du bien
Vie

Ces nouveaux produits qui nous font du bien

Chaque saison réserve son lot de surprises et d’innovations lorsqu’on parle de santé et de beauté. Voir la vie vous a donc déniché de petites merveilles pour vous faire du bien dans tous les sens du terme.

De l’eau pure… d’érable

Oui, vous avez bien lu. Dès maintenant, il est possible de retrouver dans de grandes bannières à travers le Québec, juste à côté du sirop d’érable, de l’eau d’érable naturelle comme si vous la buviez à même l’arbre. À ceci près, bien sûr, qu’elle est certifiée NAPSI et a ainsi été stérilisée pour éviter des effets secondaires désagréables comme la turista. Récoltée au meilleur moment de la coulée pour maximiser ses qualités gustatives – elle est légèrement sucrée –, l’eau d’érable en Tetra Pak, commercialisée sous le nom d’Oviva, est issue exclusivement d’érablières québécoises. On aime donc son caractère de terroir, mais surtout son apport santé, puisqu’elle comporte 46 composés bioactifs présents dans les érables, dont des vitamines, des minéraux, des acides organiques et aminés, des polyphénols et des phytohormones. Un vrai petit bain de jouvence à moins de 25 calories par portion de 250 ml. Et en plus, on peut aussi cuisiner avec de multiples manières. À découvrir!

BB thé

Après l’engouement généralisé pour les BB crèmes, qui sont multifonctionnelles en hydratant, protégeant, corrigeant, lissant et illuminant la peau, la marque Kusmi Tea (kusmi.ca) a eu la bonne idée de créer le thé BB Detox. «Detox» en raison de la combinaison de maté et de thé vert, reconnue pour ses effets drainants qui éliminent les toxines et donnent un teint frais. Et BB parce que ce produit est un véritable concentré d’antioxydants grâce au pissenlit et au rooibos, qui nous aident à nous protéger et à réduire le processus de vieillissement. Mais plus que tout, ce thé est excellent. Très odorant dès qu’on ouvre la boîte qui le contient – il est aromatisé au pamplemousse –, il est très agréable en bouche et vraiment à des années-lumière des mixtures peu ragoûtantes qu’on peut nous proposer pour faire le même travail. À boire sans modération pour vous hydrater au maximum!

Du beurre antifrustration

Ah, le beurre… On l’adore, mais on le consomme modérément parce que notre organisme l’aime moins. Il faut aussi faire attention à la manière dont nous le cuisinons, car du beurre qui tourne pour avoir trop cuit, ce n’est ni bon ni santé. Voici donc un nouveau venu parmi les solutions de rechange plus ou moins heureuses au beurre comme la margarine (bof), l’huile d’olive ou l’huile de chanvre. Il s’agit du beurre de cacao Mycryo (mycryo.ca), extrait à même la cabosse et 100% naturel, dont les propriétés sont vraiment surprenantes. Peu calorique, sans cholestérol, inodore et surtout de goût neutre, le beurre Mycryo se présente comme le partenaire idéal d’à peu près tout ce que nous faisons griller, sauter, saisir ou poêler. Les viandes, poissons, fruits de mer et légumes sont savoureux et conservent leur goût original. Avec toutes ces caractéristiques, on ne s’étonne pas que le beurre de cacao Mycryo ait remporté le prix SIAL 2013 de l’innovation.

Soins de stars

Madonna, Naomi Campbell, Eva Longoria. Elles ne jurent depuis quelques années que par les Intraceuticals, une technique australienne combinant oxygène à haute pression et sérums hautement dosés en acide hyaluronique. Sans scalpel, sans piqûres ou autre intervention invasive, on peut ainsi avoir un effet repulpant et illuminant qui nous fait resplendir de sept à dix jours. Au Québec, un seul lieu propose depuis trois ans cette technique, qui balbutie partout ailleurs: la Clinique Laser Zone (116, avenue Laurier Ouest, local 3, Montréal, 514 759-4798, cliniquelaserzone.ca), toujours à l’avant-garde des soins de beauté pour le visage et le corps. On peut d’ailleurs aussi vanter les bienfaits de la gamme canadienne Environ que le salon utilise, conçue avec une forte concentration en vitamine A, très bonne pour la peau mais d’ordinaire irritante. Ici, cette vitamine est encapsulée à divers dosages, ce qui évite les réactions. Et si l’on souhaite que ces produits soient encore plus efficaces, il ne faut pas passer à côté de la micropuncture, un procédé indolore basé sur des rouleaux pourvus de mini-aiguilles de 0,2 mm et qui permettent une meilleure absorption des crèmes et la production de collagène.