Trois trucs pour survivre à l'hiver en ville selon les experts de J. Schreter
Vie

Trois trucs pour survivre à l’hiver en ville selon les experts de J. Schreter

L’hiver est à nos portes et ça, on l’écrit avec un frisson de froid qui nous traverse. Pour être au chaud cette année, pour éviter de geler en se rendant d’un point A à un point B, on a appelé Melissa chez J. Schreter pour qu’elle nous prodigue ses conseils. Citadins, prenez des notes.

Truc #1 : En décembre, il sera trop tard

Chez J. Schreter comme ailleurs, il y a des modèles qui partent (très) vite d’année en année. Le modèle Cougar de Pajar en fait partie, bien qu’il soit disponible dans au moins trois finis différents (mat, brillant, lustré) au célèbre magasin du boulevard St-Laurent. « On a un plus grand éventail de couleurs qu’ailleurs, mais peut-être moins de choix de grandeurs », explique Melissa en ajoutant que c’est « en plein le temps de venir acheter votre manteau. »

Les clients viennent en vagues massives après la première neige et les périodes de refroidissement du Mercure. Si vous voulez bénéficier d’un meilleur service, c’est simple : allez-y un jour où il fait encore relativement chaud.

Son conseil pour les touristes et les nouveaux arrivants? Optez pour les manteaux OSC, acronyme de Outdoor Survival Canada. « C’est ce que je vends le plus aux Français qui s’apprêtent à vivre leur premier hiver et qui ont peur! »

Truc #2 : À chaque personne, sa botte

Tout le monde a déjà entendu dire que « les bottes Sorel, c’est overrated » ou que « les bottes en suède chaudes, ça n’existe pas ». Melissa remet les pendules à l’heure en soutenant que tous les pieds sont différents.

D’ailleurs, conseil vraiment important : on ne met pas ses grosses bottes pour aller magasiner! « Vous allez avoir chaud, transpirer des pieds et geler des pieds en sortant à l’extérieur. »

Le plus gros vendeur chez eux au rayon des femmes? Le modèle court de Kodiak.

Truc #3 : Les crampons, c’est pas juste pour le 3e âge

Archi populaires à Québec à cause des côtes abruptes du centre-ville, les crampons n’ont pas encore la cote chez les jeunes gens de Montréal. Mais savent-ils qu’il existe des modèles plus… discrets?

Chez J. Schreter, on peut trouver des bottes à crampons intégrés, rétractables et pas mal moins difficiles à installer que ceux en élastique pas vraiment extensibles.

« C’est très populaire chez les femmes enceintes qui ne veulent courir aucun risque et chez les nouveaux arrivants qui n’ont jamais connu l’hiver. »

 

J. Schreter

4358 boul. St-Laurent, H2W 1Z5
514-845-4231

schreter.com