Georges Laoun Opticien : une passion au-delà des frontières
Vie

Georges Laoun Opticien : une passion au-delà des frontières

Ce qui fait le charme d’une entreprise? Son souci du détail, son service personnalisé, ses prix, sa localisation, mais surtout, son récit et sa passion. Une recette gagnante qui sied parfaitement à l’entreprise Georges Laoun Opticien.

Ayant pignon sur la rue Saint-Denis, ce commerce est plus qu’une simple boutique de montures haut de gamme. C’est une histoire de famille qui a à cœur la santé visuelle de ses clients.

Le tout débute de l’autre côté de l’océan, en Égypte, et plus précisément, à Alexandrie. C’est dans cette partie du continent africain que Georges Laoun a son premier contact avec le domaine de l’optique. Un coup de foudre professionnel plus tard, Georges Laoun ouvre sa première boutique à Montréal en 1983.

De fil en aiguille, il transmet sa passion à ses quatre enfants : Anne-Marie, Sherif, Mylène et Daniel. Tous mettent la main à la pâte et s’impliquent au sein de Georges Laoun Opticien. En 2008, après plus de 60 années de travail et de loyaux services, Georges Laoun prend sa retraite et passe le flambeau à Anne-Marie. Elle assure depuis ce temps la présidence de l’entreprise qui compte deux commerces à son actif. Une sur l’artère Saint-Denis, au coin de Duluth, et la seconde, située dans l’édifice abritant le Musée des beaux-arts de Montréal.

La famille Laoun, avec le temps, s’est élargie. Les clients en font désormais partie: « Nous nous sommes donné comme mission d’accompagner nos clients dans leurs besoins, à tous les moments de leur vie », déclarent les Laoun. Cet esprit familial qui règne chez Georges Laoun Opticien teinte le travaille des professionnels au quotidien et se reflète dans le choix des designers que l’on retrouve en salle de montre. En effet, la famille Laoun privilégie les artisans à petite échelle qui proposent des montures originales et de qualité.

Les liens familiaux et la passion sont à la base de leur philosophie. Dès qu’on franchit le seuil de Georges Laoun Opticien, on s’y sent chez soi. Outre la qualité de son service à la clientèle, l’entreprise est reconnue pour repousser les limites de la profession. Innovateurs et amoureux des nouvelles technologies, les Laoun ont une réelle affection pour leur métier. Une admiration qui est contagieuse et inspire confiance.

 

georgeslaoun.com